La page parisienne, ouverte à l'été 2015, se tourne pour Angel Di Maria.C'est désormais officiel : l'ailier argentin ne sera pas conservé dans l'effectif du PSG pour la saison prochaine.À 34 ans, il est annoncé du côté de la Juventus de Turin.
Le PSG pense déjà à la saison prochaine. Le club a confirmé vendredi le départ au terme de la saison de son ailier international argentin Angel Di Maria, après sept années qui l'ont vu devenir le meilleur passeur de l'histoire du club. Annoncé du côté de la Juventus de Turin, l'attaquant âgé de 34 ans jouera une ultime fois avec le maillot parisien samedi contre Metz, à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1.
"Il restera dans les mémoires des supporters comme un joueur à l'état d'esprit irréprochable, qui a fait preuve d'un engagement sans faille pour défendre nos couleurs", a réagi le président Nasser Al-Khelaïfi, cité dans le communiqué.
En 294 matches, le natif de Rosario cumule 91 buts et 111 passes décisives.
🙌❤️💙 Le @PSG_inside tient à saluer 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐥 𝐃𝐢 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐚 et ses 7 saisons passées sous le maillot Rouge et Bleu. L’Argentin a remporté 18 titres et est devenu le meilleur passeur de l’histoire du Club. — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 20, 2022
Selon L'Équipe, l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United aura droit à un hommage lors de l'avant-match face aux Grenats. "Il est prévu à 20h20 pendant cinq minutes, à peu près au moment où ses coéquipiers entreront sur la pelouse du Parc des Princes pour s'échauffer", assure le quotidien sportif.
Di Maria était un incontournable de l'attaque parisienne, dans le couloir droit, mais l'arrivée l'été dernier de son compatriote Lionel Messi l'a poussé vers le banc cette saison. Le club a décidé de ne pas lever l'option d'une saison supplémentaire qui existait dans son contrat actuel, expirant le 30 juin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique