PSG : Christophe Galtier acte le départ de Messi, le club dément

par M.G
Publié le 1 juin 2023 à 18h47

Source : Sujet TF1 Info

En conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a annoncé le départ de Lionel Messi à la fin de la saison.
L'entraîneur parisien, qui se dit chanceux d'avoir pu travailler avec un tel joueur, espère que l'Argentin aura le droit à un dernier hommage de la part du Parc des Princes.
Dans un second temps, le club a démenti ces propos.

C'était le secret le moins bien gardé de la capitale : Lionel Messi va quitter le PSG à l'issue de cette saison. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le champion du monde argentin va faire ses valises, à l'issue de son contrat, après seulement deux ans dans l'Hexagone. "Samedi (contre Clermont, 21h, ndlr) sera son dernier match au Parc des Princes", a annoncé jeudi Christophe Galtier. "J'ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l'histoire du football. Cela fut un grand privilège de l'accompagner tout au long de la saison", assure l'entraîneur français, qui a connu un exercice difficile sur le banc du club parisien. 

Une très bonne production statistique mais...

Une dernière et puis s'en va, donc ? Malgré ses 32 buts et 35 passes décisives en 74 rencontres, la "Pulga" ne laissera pas une trace impérissable du côté du Paris Saint-Germain, tant son rendement lors des grands matchs et son manque d'implication lors de certaines rencontres moins prestigieuse ont déçu. Recruté à l'été 2021 pour former un trio d'attaque infernal avec Kylian Mbappé et Neymar, il n'a pas su mener Paris vers un premier titre européen, échouant même à deux reprises en huitièmes de finale de la Ligue des champions. "Il s'est dit beaucoup de choses sur Leo. Cette année, il a été un élément important, toujours disponible et les critiques, je ne les trouve pas du tout justifiées", défend Christophe Galtier. "J'ose espérer qu'il sera accueilli de la meilleure des façons" pour ses au-revoir au Parc des Princes, ajoute-t-il. 

Cette sortie médiatique n'était visiblement pas prévue puisque le club de la capitale a rétropédalé dans la foulée, rejetant l'hypothèse d'un départ déjà scellé. L'entraineur "s’est mal exprimé en disant que le match contre Clermont serait le dernier de Messi au Parc avec le PSG cette saison", glissent les dirigeants à l’AFP. Le feuilleton continue alors que la star argentine est annoncée du côté du FC Barcelone, de l'Arabie Saoudite ou encore de l'Inter Miami.


M.G

Tout
TF1 Info