Kylian Mbappé assure avoir "beaucoup échangé" sur son avenir au PSG avec Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy

E.B
Publié le 23 mai 2022 à 21h30, mis à jour le 24 mai 2022 à 12h39

Source : TF1 Info

Kylian Mbappé a décidé de rester en France, et de prolonger son bail au PSG jusqu'en 2025.
Invité du 20H de TF1 ce lundi, l'attaquant vedette a expliqué toutes les bonnes raisons qui lui ont fait choisir la continuité parisienne aux sirènes espagnoles du Real Madrid.
Morceaux choisis.

Kylian Mbappé, ça se voit sur son visage, est heureux. Depuis que la prolongation de son contrat avec le PSG, un peu à la surprise générale, est officielle, l'attaquant parisien multiplie les déclarations d'amour au club de la capitale et à la France. Ce lundi, d'abord au Parc des Princes où il a notamment expliqué qu'il n'avait pas dit "non au Real Madrid mais oui à la France", l'international tricolore fait le promo du blockbuster footballistique de sa prolongation. 

Aussi à l'aise dans cet exercice qu'à la pointe du PSG (où il a inscrit 39 buts en 46 matches cette saison), il a livré quelques-uns de ses sentiments dans le 20H de TF1. 

Un dossier suivi par Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy

Évidemment, les sirènes madrilènes avaient de quoi faire tourner la tête du kid de Bondy. Mais ce nouveau contrat, "une reconnaissance à mon club, à mon pays", va surtout permettre à l'international français "de continuer dans son pays, de continuer encore un peu à écrire l'histoire du PSG". Prolonger de trois ans son contrat est donc son souhait, sa "décision personnelle", après avoir longtemps rêvé du Real Madrid. Mais c'est aussi le conseil que lui ont donné Emmanuel Macron, grand fan de football (et de l'OM en particulier) et Nicolas Sarkozy, visiteur assidu du Parc des Princes, avec lesquels Mbappé a "beaucoup échangé"

La grosse tête et le bling bling, très peu pour lui

Kylian Mbappé devient probablement un des joueurs les mieux payés du monde. De quoi prendre la grosse tête, à seulement 23 ans ? "On fait partie d'un monde où il y a des sommes astronomiques, où on parle beaucoup de nous. Mais on reste avant tout des êtres humains. Quand je rentre chez moi, je ne pense pas à mon salaire du lendemain (...), je pense juste à profiter de la vie avec ma famille, avec mes amis (...). Après, bien sûr, quand on sort, on a des responsabilités, on a des droits, mais on a aussi des devoirs en tant que personnalité publique". 

Avant Paris, Monaco

"Aller à Monaco, c'est la meilleure décision possible. J'ai appris énormément de choses là-bas, une nouvelle manière de voir la vie, j'ai grandi pas seulement en tant que joueur, mais aussi en tant qu'adolescent. Je garde des souvenirs indélébiles de mon passage à Monaco". 

Une vie "pas totalement normale"

Kylian Mbappé se déplace comme un chef d'État. Pas vraiment une vie pour un jeune garçon de 23 ans : "Ça demande de l'adaptation. Bien sûr, ce n'est pas une vie totalement normale, mais je m'y suis habitué et j'essaie de vivre la plus simplement possible parce qu'au football, déjà, la vie n'est pas simple, si elle est compliquée aussi en dehors, ça ne va pas le faire, j'essaie de simplifier ma vie en dehors du foot". 

PSG 2025, mais aussi "Paris 2024"

Il l'a toujours dit, il fait à nouveau une déclaration quasi-amoureuse aux JO, ce lundi : l'attaquant parisien répète sa forte envie de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. "Jouer une telle compétition, c'est un rêve d'enfant. J'espère avoir l'occasion d'y participer", explique Kylian Mbappé. Cette condition a même été discutée "dans les contours du contrat avec le club", explique Kyky. 

L'ambitieux Mr. Mbappé

Plus de responsabilités, plus de records, plus de pression... Kylian Mbappé a toujours assumé de se voir donner davantage de tout. Il l'a même réclamé. Son but : être le meilleur. Le champion du monde assure qu'il faut avoir de l'ambition, "c'est l'essence même du footballeur, du sportif". "J'affiche mon ambition", explique-t-il sur TF1 dans un haussement d'épaules. "Peut-être que je ne vais pas réussir, mais cela ne fera pas de moi une mauvaise personne. Mais, plutôt, quelqu'un qui a essayé", dit-il au sujet de son envie de devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. 


E.B

Tout
TF1 Info