Kylian Mbappé reste au PSG, douche froide pour le Real Madrid

Kylian Mbappé reste au PSG : une histoire d'amour qui dure

Idèr Nabili
Publié le 21 mai 2022 à 18h20, mis à jour le 21 mai 2022 à 19h11
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, va prolonger son contrat au sein du club de la capitale.
Cinq ans après son arrivée, le natif de Bondy poursuit son aventure à Paris.
Paris et Mbappé convoleront en justes noces jusqu'en 2025.

L'amour dure trois ans, parait-il. Kylian Mbappé et le PSG ont déjà fait mentir une première fois cet adage... et prouvent que, malgré les tumultes, leur histoire commune n'est pas près de s'achever cet été, malgré la drague insistante des Madrilènes. Après cinq saisons, le nouveau contrat porterait sur trois supplémentaires, soit jusqu'en 2025, confirme Téléfoot. 


Annoncé avec insistance au Real Madrid ces derniers mois, Kylian Mbappé reste uni avec le Paris Saint-Germain. La fin d'un long feuilleton et la poursuite de son idylle avec le club de la capitale, débutée en 2017 après son éclosion à Monaco, son club formateur, avec qui il venait d'être sacré champion de France.

Originaire de Bondy, en Seine-Saint-Denis, Kylian Mbappé, 23 ans, avait déjà privilégié le PSG, repoussant les avances du Real Madrid il y a cinq ans. Les deux clubs souhaitaient s'offrir la pépite du football français, mais le joueur avait finalement choisi Paris. "Pour tout jeune originaire de la région parisienne, c'est souvent un rêve de pouvoir porter le maillot rouge et bleu et de goûter à l'atmosphère unique du Parc des Princes", justifiait-il alors sur le site du club.

Devenir le meilleur buteur de l'histoire du club

En cinq ans, Kylian Mbappé, devenu champion du monde avec les Bleus, a battu de nombreux records. En 216 rencontres avec le PSG, toutes compétitions confondues, le chouchou des supporters parisiens a inscrit 168 buts et délivré 87 passes décisives. À Paris, personne ne fait mieux sur la période. Malgré les présences de Neymar Jr, puis de Léo Messi sur le front de l'attaque, il est devenu le véritable leader offensif d'une équipe qu'il a porté tout au long de la saison.

En prolongeant son contrat, Kylian Mbappé va tenter de marquer un peu plus l'histoire du PSG. À commencer par le classement des buteurs, où il figure au second rang, dépassant Zlatan Ibrahimović (156 buts). Mais il pointe encore à 32 unités du recordman de buts sous les couleurs parisiennes : Edinson Cavani et ses 200 réalisations. S'il conserve une dynamique similaire à cette saison (36 buts en 45 rencontres), Mbappé pourrait devenir le meilleur buteur de l'histoire du club dès l'an prochain.

Le roi du Parc des Princes

Sa prolongation ravira également les supporters parisiens, avec qui l'histoire d'amour a vacillé en août dernier. En plein feuilleton autour de son avenir - Mbappé avait demandé à quitter le PSG - son nom avait même été sifflé lors de l'annonce des équipes face à Strasbourg. Un mois plus tard, le refus du club de le transférer associé à son efficacité dans la surface lui avait permis de se réconcilier avec le Parc des Princes, qui l'avait acclamé à nouveau.

Depuis la sortie de route du PSG en Ligue des champions face au Real Madrid - hasard du tirage au sort - une partie du public ne cache pas son mécontentement à l'égard de la direction du club, et prend en grippe les joueurs. L'un d'eux semble épargné : Kylian Mbappé. "Mbappé à Paris", réclamait en mars dernier le principal groupe de fans du club, dans une banderole tendue dans les travées du Parc.

La Ligue des champions comme ultime objectif

Sur le plan collectif, la star parisienne a largement étoffé son palmarès depuis son arrivée dans la capitale. Deux Coupes de la Ligue, trois Coupes de France, trois Trophées des champions, quatre championnats de France... Kylian Mbappé a tout remporté avec le PSG. Tout, sauf le trophée le plus convoité : la Ligue des champions. En restant à Paris, il espère entrer dans l'histoire comme le leader de la première équipe parisienne vainqueure de la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

Il repousse surtout les offres du Real Madrid, présentées comme faramineuses par la presse espagnole. À 14 ans, il posait pourtant dans sa chambre, entouré de posters de Cristiano Ronaldo portant le maillot du champion d'Espagne sur les épaules. Près d'une décennie plus tard, il décide de ne pas suivre les pas de son idole, et de tracer son propre chemin. En s'inscrivant à Paris dans la durée, pour devenir une légende du PSG. 


Idèr Nabili

Tout
TF1 Info