Sur Twitter, Kylian Mbappé justifie sa prolongation au PSG et remercie le Real Madrid

Publié le 22 mai 2022 à 18h45
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Au lendemain de sa prolongation au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s'est exprimé sur Twitter.
"Ici, je peux continuer à grandir au sein d'un club qui se donne tous les moyens pour atteindre les sommets", écrit-il, ce dimanche.
Il "remercie" également le Real Madrid, qui souhaitait le recruter depuis de nombreux mois.

Kylian Mbappé prend la parole. Après un long feuilleton autour de son avenir, le champion du monde français a annoncé samedi, au micro du Parc des Princes, qu'il prolongeait son contrat avec le Paris Saint-Germain de trois saisons supplémentaires. 

Sur Twitter, il justifie ce dimanche sa décision de préférer le club qu'il a rejoint en 2017 au Real Madrid qui le convoitait ardemment. "Depuis tout petit, au lieu de rêver ma vie, je préfère vivre mon rêve", écrit-il dans un long message. "Depuis tout petit, je suis animé par la même passion et la même ambition. Cela me vaut parfois quelques incompréhensions, mais j'assume cette franchise qui est ma politesse à moi."

En signant jusqu'en 2025  dans la capitale, Kylian Mbappé a "la conviction" qu'il "peut continuer à grandir au sein d'un club qui se donne tous les moyens pour atteindre les sommets". "Je suis très heureux de pouvoir continuer à évoluer en France, le pays qui m'a vu naître, grandir et m'épanouir", poursuit-il.

La déception du Real "à la hauteur de (ses) hésitations"

Avec ce choix, Kylian Mbappé snobe le Real Madrid, qui lui faisait les yeux doux depuis de nombreux mois. "Je voulais remercier le Real Madrid et son président Florentino Perez", écrit celui qui a déclenché une vive colère de l'autre côté des Pyrénées. "Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d'être la convoitise d'une telle institution. Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations."

Lire aussi

Dans une tentative d'excuse, l'attaquant parisien assure qu'il sera "le premier supporter" du club merengue en finale de Ligue des champions contre Liverpool, samedi 28 mai (21h sur TF1). Celle-ci aura lieu au Stade de France, "à Paris, chez moi", conclut Kylian Mbappé.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info