Mercato : que change l'arrivée de Zidane au Real dans le dossier Ronaldo au PSG ?

par Sebastien COCA
Publié le 7 janvier 2016 à 11h59
Mercato : que change l'arrivée de Zidane au Real dans le dossier Ronaldo au PSG ?

PERSPECTIVES - En froid avec Rafael Benitez et annoncé sur le départ, le changement d'entraîneur au Real modifie évidemment la donne en vue d'un éventuel transfert de CR7.

Tout et son contraire. Ce n'est pas nouveau, dès que l'on aborde le sujet d'une possible arrivée de Cristiano Ronaldo la saison prochaine à Paris, les avis et analyses se télescopent. Et même si l'intéressé et son agent répètent à l'envi que CR7 restera à Madrid, les rumeurs d'un rapprochement avec le PSG ne cessent pas. Il faut dire que du temps où il faisait presque ouvertement la gueule d'être coaché par Rafa Benitez, le Portugais, qui a pour la première évoqué un départ dans un interview parue le jour où le Real affrontait Paris en Ligue des champions et a chuchoté à l'oreille de Laurent Blanc après la rencontre, n'a rien fait pour les calmer.


"L'arrivée de ZZ s'apparente difficilement à une bonne nouvelle pour le PSG"

Mais ça, c'était avant. Avant que Benitez ne saute, que Zinedine Zidane n'arrive et que Ronaldo ne l'accueille dans le vestiaire madrilène avec un grand sourire... Pour  L'Equipe  et  Le Parisien , c'est d'ailleurs très clair, la nomination de Zizou sur le banc merengue éloigne CR7 du PSG. Le Parisien estime même que ce changement d'entraîneur "amoindrit considérablement les chances" de voir le Portugais arriver à Paris, quand L'Equipe explique que "l'arrivée de ZZ sur le banc du Real s'apparente difficilement à une bonne nouvelle pour les dirigeants parisiens"...

Des analyses qui ne sont pas partagées en Angleterre, où l'on espère aussi une arrivée de Ronaldo à la fin de la saison, pour un retour à Manchester United. The Telegraph (un journal sérieux, pas un tabloïd...) explique ainsi que le départ de Benitez n'a rien changé à l'envie de Ronaldo de changer d'air. 

Car selon le quotidien britannique, pour le président Florentino Perez, et donc pour Zidane, l'avenir du club est plus symbolisé par Gareth Bale que Ronaldo... Et que pour palier le départ du Portugais, le Real cible déjà Eden Hazard pour le remplacer. Autant dire qu'on a pas fini de parler de cet éventuel transfert.

À LIRE AUSSI
>> VIDÉO - Les premiers pas de Zizou dans le vestiaire du Real  
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info