Mercato, Rafael, les 65 ans de l'OL... Jean-Michel Aulas intenable sur Twitter

par Sebastien COCA
Publié le 3 août 2015 à 10h53

COMMUNICATION - Pratiquant intensif du réseau social, le prédisent lyonnais profite de l'anniversaire du club et d'un marché des transferts qui s'accélère à l'OL pour twitter et retwitter à tout-va. Une activité retrouvée qui tranche avec la grande discrétion de Jean-Michel Aulas sur la toile après la cinglante défaite de Lyon face au PSG samedi dans le trophée des champions.

La pilule est passée. Sans doute très agacé par la prestation très décevante de ses joueurs lors du trophée des champions perdu face au PSG samedi (2-0), une défaite qui s'inscrit en plus dans une série de matches amicaux catastrophiques pour l'OL, Jean-Michel Aulas a fait vœux de silence sur Twitter le week-end dernier.

Mais à peine le lundi revenu que le président lyonnais reprenait ses bonnes habitudes de twittos invétéré et profitait évidemment des 65 ans de son club pour retweeter à tout-va quiconque souhaitait un joyeux anniversaire au club. 

Aulas futur journaliste de L'Equipe ?

Peut-être grisé par l'événement, celui qui est en poste depuis 1987 en a aussi profité pour officialiser le transfert de Rafael à Lyon. Aulas a d'abord retwitter la photo d'un supporter qui a croisé le latéral brésilien de Manchester United dans un hôtel lyonnais, avant de confier que la future recrue de l'OL était "de bonne humeur brésilienne !". 

Une communication surprenante quand on sait combien le club septuple champion de France (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008) préfère plutôt mener ses campagnes de recrutement en toute discrétion... La nouvelle spontanéité présidentielle a en tout cas séduit le journaliste de L'Equipe Vincent Duluc, qui suit l'OL depuis de nombreuses années et a parfois eu des rapports houleux avec JMA, puisqu'il propose à Aulas de l'embaucher !  

EN SAVOIR + >> Notre page spéciale mercato


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info