PROLONGATION – Marco Verratti est en passe de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le petit milieu de terrain italien devrait percevoir 65 millions d'euros brut jusqu'en 2021.

"Le Bayern Munich et le Barça ? Non, je reste à Paris et je vais bientôt prolonger mon contrat." C'est avec ces mots que Marco Verratti vient d'offrir, avec quelques jours d'avance, un très beau cadeau de Noël aux supporters du PSG. De retour dans son Italie natale pour les fêtes de fin d'année, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans a affirmé dans les colonnes du journal Il Centro qu'il allait poursuivre sa carrière sous le maillot parisien, malgré les approches répétées des plus grands clubs européens.

"2016 sera une année très importante pour le PSG et pour l'Italie"

Lié au club de la capitale jusqu'en 2019, Marco Verratti devrait prolonger de deux années supplémentaires, portant l'échéance de son bail avec le PSG à 2021 selon Sky Italia. La chaîne italienne avance également qu'une revalorisation salariale accompagnera la signature du nouveau contrat de l'ancien joueur de Pescara qui pourrait percevoir 65 millions d'euros bruts sur la durée totale de son contrat (six ans), le plaçant ainsi dans le haut de la hiérarchie des joueurs parisiens les mieux rémunérés de l'effectif de Laurent Blanc.

A LIRE AUSSI >> Mercato Express : Cheryshev vers l'OM, le Real sur un jeune prodige, Higuain pour remplacer Lewandowski

Marco Verratti a également évoqué l'année 2016 à venir qui s'annonce extrêmement chargée avec notamment l'Euro 2016 en France comme objectif principal avec la Squadra Azzura. "2016 sera une année très importante aussi bien pour le PSG, parce que nous voulons aller aussi haut que possible, que pour la sélection nationale en vue de l'Euro. J'espère que l'Italie peut être la surprise de la compétition." Et on a déjà hâte de le revoir à l'oeuvre.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info