TRANSFERT - L'international néerlandais (33 ans) a été accueilli à l'aéroport de Nice par quelques dizaines de supporters, dimanche à 17h, alors qu'il est arrivé sur la Côte d'Azur pour finaliser son contrat avec le club niçois. Wesley Sneijder devrait signer dans les prochaines heures chez les Aiglons.
Ce n'est pas Neymar, mais c'est un joli coup qui se dessine pour Nice. Dans la lignée des bonnes pioches réalisées par le club de Jean-Pierre Rivère ces dernières saisons (Ben Arfa, Dante, Balotelli...), l'OGCN est sur le point de réaliser une nouvelle affaire sur le front du mercato, avec la signature prochaine de Wesley Sneijder. Arrivé sur la Côte-d'Azur dimanche après-midi, l'ancien joueur du Real Madrid ou de l'Inter Milan - vice-champion du monde avec les Pays-Bas en 2010 - doit d'abord, dans la soirée, finaliser les discussions avec les Aiglons, avant de passer lundi matin une visite médicale (préalable indispensable à la signature de tout contrat), précise une source proche du club à l'AFP. En début de soirée, Nice a d'ailleurs annoncé un accord de principe avec le joueur.
Un accord de principe est intervenu ce dimanche entre l'OGC Nice et Wesley Sneijder !🇳🇱 #Mercato #IssaNissa pic.twitter.com/n1H8fWFvTF — OGC Nice (@ogcnice) 6 août 2017
Il va retrouver Balotelli
Accueillis par des dizaines de supporters à l'aéroport niçois, l'international néerlandais (131 sélections) avait été libéré mi-juillet de son ultime année de contrat par le Galatasaray. Lors de sa dernière saison en Turquie, il a inscrit 5 buts en championnat.
Nice taraftarı, Sneijder'i karşılıyor. pic.twitter.com/p7NNN09Gt2 — SingleBet'1 (@singlebet1_) 6 août 2017
Vainqueur de la Ligue des champions en 2010 au sein de l'Inter Milan avec Mario Balotelli, qui est lui-même aujourd'hui Niçois, le milieu offensif batave pourrait signer un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option, précise la même source.
Le président niçois, Jean-Pierre Rivère, avait confirmé un intérêt pour ce joueur mercredi à Amsterdam lors du match contre l'Ajax, en Ligue des champions. De son côté, le joueur néerlandais souhaite gagner sa place pour la Coupe du monde 2018 en Russie avec les Oranjes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info