Messi au PSG, dénouement imminent ?

I.N.
Publié le 6 août 2021 à 23h02

Source : TF1 Info

MERCATO - Après l'officialisation de sa non-prolongation au FC Barcelone, Lionel Messi fait fantasmer les supporters parisiens, qui rêvent de le voir porter les couleurs du club de la capitale. Selon plusieurs médias, l'opération serait en (très) bonne voie.

Lionel Messi au Paris Saint-Germain, du rêve à la réalité ? Depuis l'annonce de son départ du FC Barcelone, les rumeurs vont bon train. Les supporters du PSG, qui rêvaient de le voir porter les couleurs du club de la capitale dès l'été dernier, espèrent plus que jamais un dénouement positif. Et selon plusieurs médias, ils ont raison d'y croire. Messi, qui n'a jamais porté un autre maillot en professionnel, serait plus proche que jamais du Parc des Princes.

En France comme en Espagne, la presse s'imagine déjà un trio entre Messi, Neymar et Mbappé sur le front de l'attaque. "Lionel Messi au PSG, accord quasi-bouclé", annonce par exemple le journaliste Saber Desfarges, qui a rejoint le néo-diffuseur de la Ligue 1, Amazon Prime vidéo. "L'Argentin veut Paris et est sur le point de s'engager pour le club de la capitale."

"Lionel Messi a choisi le PSG. Les dernières discussions portent sur un contrat de deux ans et une autre saison en option", confirme de son côté Mohamed Bouhafsi, ancien rédacteur en chef du football de RMC. La star argentine, six Ballons d'or au compteur, rejoindrait alors Paris et la Ligue 1 au moins jusqu'en 2023. Des informations confirmées par Le Parisien, pour qui le PSG est "l'option numéro un" de Lionel Messi, ou par L'Équipe, qui assure que le vice-champion de France prépare un "contrat record" pour s'offrir l'un des deux meilleurs joueurs du monde.

De l'autre côté des Pyrénées, le quotidien Marca assure à son tour que le dossier avance. "La carrière de Messi se poursuivra en Ligue 1 aux côtés de son ami proche Neymar", écrit le journal, qui espère qu'une éventuelle arrivée de Messi à Paris profitera au Real Madrid... qui pourrait alors tenter sa chance pour la venue de Kylian Mbappé, en fin de contrat au PSG en juin prochain.

Pour l'heure, la fumée blanche n'est pas encore de sortie pour le PSG, qui prépare sa rentrée en Ligue 1, prévue ce samedi à Troyes. Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, n'a pas démenti son intérêt pour la "Pulga". "Nous évaluons les options et bien sûr c'en est une", a-t-il déclaré ce vendredi en conférence de presse. Affaire à suivre...


I.N.

Tout
TF1 Info