"Messi et Cristiano Ronaldo ne marqueraient pas plus de buts que Higuain en Italie", assure Paulo Dybala

Hamza Hizzir
Publié le 1 mai 2016 à 14h23
"Messi et Cristiano Ronaldo ne marqueraient pas plus de buts que Higuain en Italie", assure Paulo Dybala

FOOTBALL – Paulo Dybala, la nouvelle star de la Juventus, interrogé sur la comparaison souvent faite entre lui et Lionel Messi, en a profité pour livrer son point de vue sur la Serie A, un Championnat qu’il juge beaucoup plus difficile pour les attaquants que la Liga.

Tout a commencé à cause d’une mauvaise plaisanterie anglaise, en décembre 1953. Wolverhampton avait battu (3-2) Honved, club champion de Hongrie et principal pourvoyeur de la sélection, alors considérée comme l’ultime référence planétaire. Ce qui avait conduit le Daily Mail à décerner le trophée imaginaire de "champion du monde des clubs" aux Wolves. C’est parce que cette initiative avait agacé Gabriel Hanot que le journaliste de L’Équipe avait, en réaction, imaginé puis mis en place le concept de coupe d’Europe, soit un moyen objectif de comparer d'un pays à un autre. Mais, plus d’un demi-siècle plus tard, le petit jeu des comparaisons est toujours en cours. En témoigne la récente sortie de l’attaquant de la Juventus, Paulo Dybala.

À VOIR AUSSI >> Diaporama : ces 5 jeunes joueurs qui vont éblouir l'Europe

Courtisé par Barcelone, et d’ailleurs souvent comparé à son compatriote Lionel Messi, l’Argentin dit en effet ceci, ce dimanche, dans les colonnes de Tuttosport : "En Italie, cela défend dur et bien. C'est un football tactique : les petites équipes ne jouent pas de façon inconsciente comme les petites équipes espagnoles qui peuvent prendre huit buts. L'Atlético de Madrid est en train de changer cette mentalité, mais en Italie, c'est est de plus en plus difficile." Puis d’asséner : "Leo Messi et Cristiano Ronaldo ne marqueraient pas 80 ou 90 buts en Italie, peut-être 30 ou 40 comme Higuain, mais certainement pas 80." On trouvera bien un journaliste espagnol que cela agacera.


Hamza Hizzir

Tout
TF1 Info