"Messi paye tes impôts" : les Panama Papers s'invitent à Anoeta

Publié le 10 avril 2016 à 18h23
"Messi paye tes impôts" : les Panama Papers s'invitent à Anoeta

LIGA - Lionel Messi n'a pas marqué samedi face à la Real Sociedad. L'Argentin, qui a perdu le chemin des filets, a peut-être été perturbé par la banderole déployée à Anoeta, avec laquelle les supporters basques le chambraient en faisant allusion à son implication (démentie par l'intéressé) dans l'affaire d'évasion fiscale d'ampleur internationale, surnommée "Panama Papers".

Le FC Barcelone s'embourbe... et Messi avec. Le leader du Championnat d'Espagne a chuté samedi devant la Real Sociedad 1-0 et relancé la course au titre au profit de l'Atlético de Madrid, tombeur de l'Espanyol 3-1. L'Argentin marche à côté de ses crampons Adidas, traversant sa plus grande période sans marquer avec le Barça depuis... mai 2011. Et ce n'est pas à Anoeta qu'il y a mis fin. 

Les Basques de la Real Sociedad ont aussi fait ce qu'il fallait. Sur la pelouse mais aussi dans les gradins puisque le site du quotidien catalan Sport n'a pas manqué d'évoquer cette banderole, déployée dans le stade de San Sebastian. On peut notamment y lire : "Messi paye tes impôts", allusion au fait que le quintuple Ballon d'or, déjà épinglé par le Fisc espagnol, a vu son nom lié à l'affaire "Panama Papers".   


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info