Michael Schumacher a perdu beaucoup de poids

Emmanuel Bousquet
Publié le 23 mars 2014 à 12h28
Michael Schumacher a perdu beaucoup de poids

ACCIDENT – Toujours en phase de réveil et après des nouvelles plutôt optimistes, l'ancien pilote aurait perdu près d'un quart de sa masse corporelle selon des journaux allemands et italiens. Un amaigrissement qui inquiète certains médecins alors que Michael Schumacher est hospitalisé depuis près de trois mois.

La nouvelle n'a rien d'étonnant. Le tabloïd allemand Bild et le quotidien italien La Gazzetta dello Sport ont ainsi révélé qu'après plus de quatre-vingt jours d'hospitalisation, Michael Schumacher aurait perdu 25 % de sa masse corporelle. Alors qu'il est toujours en phase de réveil  selon les dernières nouvelles officielles données par Sabine Kehm , le septuple champion du monde (45 ans) pèserait désormais 56 kilos, contre 75 kg avant son accident de ski à Méribel le 29 décembre 2013.

Une fonte des muscles considérable

Un amaigrissement en partie dû à l'atrophie des muscles conséquente à l'immobilité de l'ex-pilote qui n'est pas fait pour rassurer certains médecins, comme le docteur Curt Diehm, de la clinique Karlsbad en Allemagne , interrogé par Bild et repris par The Daily Mail : "Bien que la perte de poids chez les patients dans le coma soit normale, 20 kilos c'est quand même beaucoup pour une personne de poids normal. Il faut croire que ses muscles se sont considérablement dégradés."

Citant des sources proches de la famille, le tabloïd britannique The Mirror raconte que l'épouse et les enfants de Schumacher auraient été prévenus par les docteurs que "seul un miracle" pouvait désormais entraîner une récupération totale. 


Emmanuel Bousquet

Tout
TF1 Info