ACCIDENT - Victime d'une grave chute à skis fin 2013, l'ancien pilote de Formule 1 continue de se battre, même si l'on en sait peu sur son état de santé exact. Un élément, tout de même ce lundi, cette petite phrase lâchée par son conseil lors du procès opposant le clan Schumacher au magazine allemand Bunte, qui avait affirmé qu'il "pouvait à nouveau marcher".
La machine à rumeurs. Depuis bientôt trois ans que Michael Schumacher a frôlé la mort sur les pistes de Méribel en décembre 2013, toute sorte d'informations erronées ont circulé sur son état de santé. Dans le coma, lucide, à l'état de légume, voire pire, la convalescence du septuple champion du monde de F1 (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004) aiguise l'appétit des médias du monde entier.
Schumacher to walk again according to German magazine Bunte https://t.co/oWhFwXN9l5 pic.twitter.com/aaRXcEk9Rr — FC Barcelona Lover (@thunmishe) December 24, 2015
Et parmi les supposés scoops restés célèbres, celui du magazine allemand Bunte, qui affirmé en décembre dernier que Schumi pouvait "à nouveau marcher"... Une publication qui n'avait pas du tout plu à la famille de l'ancien champion, et contre laquelle elle avait porté plainte.
Ces spéculations sont irresponsables"
Sabine Kemp, l'agent de Michael Schumacher
Et lors de l'audition, qui s'est tenue vendredi dernier, mais dont on ne découvre quelques éléments que ce lundi, l'avocat de Schumacher (Felix Damm) a effectué une mise au point : "Il ne peut pas marcher, pas même avec l’aide des médecins". À l'époque de la Une incriminée de Bunte, Sabine Kemp, l'agent de l'ancien pilote allemand, avait déjà expliqué que ces affirmations "ne correspondent pas aux faits, ces spéculations sont irresponsables". À la justice maintenant d'en juger.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info