Moins de 2 heures sur marathon : comment trois hommes entendent briser cette barre mythique samedi

Publié le 5 mai 2017 à 19h27, mis à jour le 6 mai 2017 à 8h54
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

OPTIMISATION – Tout semble avoir été mis en œuvre par Nike, à l’origine du projet, pour que trois coureurs puissent réussir samedi matin l’exploit de boucler pour la première fois un marathon en moins de 2 heures. On vous explique.

Objectif : mettre les coureurs dans les meilleures conditions. Alors que trois hommes tenteront samedi matin sur le circuit automobile italien de Monza de boucler pour la première fois un marathon en moins de deux heures, tout semble avoir été mis en œuvre par Nike, à l’origine de ce projet fou, pour réussir l’exploit. 

Grâce à des avancées technologiques majeures – invalidant presque de facto un éventuel record qui puisse être homologué – mais aussi à un soutien physique, psychologique et physiologique tout au long de leur préparation comme de leur tentative, le champion olympique kényan de la distance Eliud Kipchoge et ses deux partenaires, l'Éthiopien Lelisa Desisa et l'Érythréen Zernesay Tadese, devraient se retrouver dans une situation optimale pour accomplir leur performance. 

Marathon de Paris : un couple kenyan remporte les deux épreuvesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Pour rappel, l’actuel record du monde, établi en 2014 à Berlin, parcours réputé propice aux chronos, par le Kényan Dennis Kimetto, est de 2 heures 02 minutes 57 secondes. 


Alexandre DECROIX

Tout
TF1 Info