La Coupe du monde 2022 sur TF1

Ligue 1 : la grave blessure du joueur marocain Amine Harit à une semaine du Mondial

Julien Moreau avec AFP
Publié le 14 novembre 2022 à 7h16
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le joueur marocain de football, Amine Harit, est sorti sur blessure lors du match de l’OM contre Monaco.
Ce serait une grosse blessure selon son entraîneur.
Amine Harit a très certainement dit adieu à ses chances de participer à la prochaine Coupe du monde qui se tiendra au Qatar.

Une déception immense pour l’équipe marocaine de football à quelques jours du début de la Coupe du monde qui se jouera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. Le joueur marocain de l'Olympique de Marseille, Amine Harit, est sorti sur une civière lors du choc de la 15e journée de Ligue entre l’OM et l’AS Monaco. Un match qui a été remporté par l’Olympique de Marseille (3-2). Harit figurait dans la liste de 26 joueurs retenus par le sélectionneur marocain Oualid Regragui.

"De ce qu'on sait, c'est une très grosse blessure. Il s'est blessé juste avant la Coupe du monde, on en a parlé toute la semaine, je suis très triste", a annoncé son entraîneur, Igor Tudor, sur Prime Video.  Comme un signe malheureux du destin, ce jeudi 10 novembre, lors d’une conférence de presse au centre d’entraînement de l’OM, Amine Harit avait déclaré qu’il ne fallait pas faire attention aux risques de blessure avant le match contre Monaco. 

Le joueur a été transporté à l'hôpital

"À partir du moment où on commence à calculer, à faire attention à ne pas se faire mal, c'est à ce moment-là qu'arrivent les blessures. Il faut jouer comme si c'était un match normal, et c'est en se donnant à fond qu'on évite les blessures. Il faut rentrer dans les duels à 100 % et ne pas penser à la Coupe du monde. La Coupe du monde, si on doit la faire, tant mieux, si on se fait mal au dernier match, c'est le destin, c'est ce qui était prévu. Mais il n'y aura pas de retenue", avait expliqué l’international marocain.

Harit a été transporté à l'hôpital pour des examens, ont expliqué ses coéquipiers et Tudor. "On est peiné par cette blessure, ça m'a l'air d'être un peu grave quand même", a réagi son coéquipier Matteo Guendouzi au micro du diffuseur du match. 

"C'est très difficile, on sait ce qu'il y a derrière, le rêve pour lui de la rejouer, puisqu'il avait joué celle de 2018. C'est un garçon exceptionnel par sa mentalité et qui fait un très bon début de saison, ça fait mal au cœur, quand même", a ajouté le milieu retenu avec les Bleus pour la prochaine Coupe du monde.

Lire aussi

"Je ne sais pas ce qu'il a, mais je pense que c'est assez grave", a abondé Jordan Veretout. "Cette victoire est pour lui. Il est parti à l'hôpital, c'est un moment très difficile pour lui, on est tous derrière lui".

Le milieu de terrain semble s'être blessé à un genou dans un duel avec le défenseur monégasque Axel Disasi en deuxième période.  "Je prends le ballon. Et sur l'élan, je sens un contact. Sur le moment, je ne vois rien. Mais j'ai l'impression d'une béquille sur ma cuisse", a expliqué Disasi après la rencontre. 


Julien Moreau avec AFP

Tout
TF1 Info