Mondial 2022 : après leur ticket pour la finale, l'explosion de joie des Bleus dans les vestiaires

TF1 | Reportage Sander Rang des Adrets, Anne Barrier
Publié le 16 décembre 2022 à 9h14, mis à jour le 16 décembre 2022 à 9h25

Source : JT 20h Semaine

Après le match de ce mercredi soir, les joueurs ont longuement célébré leur victoire.
Emmanuel Macron leur a rendu visite dans les vestiaires.
Et comme il y a quatre ans, en amateur de football, il n'a pas ménagé ses encouragements.

Toujours plus fort, comme si le volume de la sono devait être proportionnel à leur espoir. Dans l'intimité de leurs vestiaires, cet instant est d'abord le leur. Ils ont chanté, ils ont dansé, ils ont exulté.

Emmanuel Macron dans les gradins

Puis, ils ont écouté les mots d'un président de la République ému. Il y a eu des étreintes joyeuses et des félicitations pour chacun. "On est en finale !", s'écrie Olivier Giroud. Ce qui résume parfaitement la situation. Emmanuel Macron se charge de fixer le cap. Plusieurs générations de champions du monde sont là aussi. Des anciens, tels que Marcel Desailly, qui est rattrapé au nombre de sélections par Antoine Griezmann, et des plus récents comme Blaise Matuidi, nostalgique d'une telle euphorie.

À trois heures du matin, les voilà de retour à l'hôtel. Pour aller se coucher ? Pas vraiment. Ils ont même réveillé Adrien Rabiot qui est malade et privé de match. Il a filmé la scène de tout en haut. À croire que ce refrain qu'ils ont adopté pour ce Mondial ne s'arrête jamais. Pourvu qu'il résonne encore dimanche soir prochain. Match à suivre dès 16h sur TF1.


TF1 | Reportage Sander Rang des Adrets, Anne Barrier

Tout
TF1 Info