La France au Mondial de hand

Mondial de hand – Japon-France (19-31) : les Experts enchaînent sans trembler

Yann Carrière
Publié le 13 janvier 2017 à 20h25, mis à jour le 14 janvier 2017 à 8h37
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

HANDBALL – Deux jours après sa victoire sur le Brésil, l’équipe de France a remporté son deuxième match lors du Mondial de handball en France. A Nantes, vendredi 13 janvier, c’est le Japon qui a été dominé par les partenaires de Ludovic Fabregas (19-31).

Ils étaient nettement favoris avant la rencontre, et les joueurs de l’équipe de France n’ont pas fait mentir les pronostics, ce vendredi soir. Dans une salle nantaise plutôt enthousiaste, les Experts ont remporté leur deuxième match lors de ce Mondial à domicile. Le Japon, battu la veille par la Russie (39-29), en a fait les frais avec un revers sur un score plus lourd encore (19-31).

Menés 17-9 à la pause, face à des Tricolores rapides et efficaces en attaque, les Nippons ont réussi à faire un peu mieux au retour des vestiaires (14-10) face aux quintuples champions du monde. Les joueurs de Didier Dinart et Guillaume Gille ont eux pu compter sur un Ludovic Fabregas inspiré face aux buts avec un total de 7 réalisations.

Luka Karabtic blessé : le bémol de la soirée

Elu joueur du match à l'issue de la rencontre, Ludovic Fabregas a pu exprimer sa joie après le coup de sifflet final. Une satisfaction qui contraste un brin avec les inquiétudes au sujet de Luka Karabatic. Sorti du terrain dès la 7e minute, le Parisien souffre de la cheville droite et pourrait manquer le troisième match contre la Norvège, prévu ce dimanche.

"On a forcément une inquiétude sur sa cheville, elle a un peu tourné. Il faut qu'on attende avant d'en savoir plus, il y a des examens à passer", a confié Guillaume Gille au micro de beIN Sport après le match. Son frère Nikola Karabatic, entré en jeu en deuxième période, aura lui gratifié le public de quelques coups de canon de son bras droit (3 buts). De quoi rassurer le staff français en vue des prochaines échéances ? 

Karabatic, Accambray et Omeyer satisfaits de leur performance face au JaponSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Yann Carrière

Tout
TF1 Info