ÉLIMINATION – L’équipe de France de handball s’est inclinée face à la Suède en demi-finale du Mondial, ce vendredi en Égypte (32-26).
Le parcours des Bleus s’arrête là. La France, en or lors de quatre des six dernières éditions, est éliminée du Mondial de handball après sa défaite face à la Suède (32-26), en demi-finale.
Durant toute la rencontre, les hommes du sélectionneur Guillaume Gille ont couru après le score, hormis pendant quelques secondes au quart d’heure de jeu, durant lesquelles les Bleus ont pris les devants. Mais les Suédois sont vite repassés en tête, prenant même jusqu’à trois buts d’avance à la pause (16-13).
La Suède affrontera soit l'Espagne soit le Danemark
En seconde période, l'espoir bleu s'amenuisait à mesure que les buts suédois s'enchaînaient. Menés de cinq buts à quatre minutes du terme, dos au mur, les coéquipiers du capitaine Michaël Guigou n'ont pu provoquer la réussite et changer le cours du match, butant systématiquement face à Andreas Palicka, le gardien suédois élu homme de la rencontre.
En finale, la Suède affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale, entre l’Espagne, l'équipe championne d'Europe et le Danemark, tenant du titre. Les Bleus, eux, essaieront de se consoler en tentant de décrocher une médaille de bronze lors du match pour la troisième place, programmé dimanche sur TMC.