Les Bleues ont échoué de justesse aux portes de la finale, ce samedi à Auckland.En demi-finale, face aux "Blacks Ferns" qu'elles avaient pourtant gagné à l’automne dernier, elles s'inclinent 24 à 25.Le XV de France disposait d'une ultime pénalité dans la dernière minute de jeu.
D'un souffle. Au terme d'une rencontre acharnée, les Françaises se sont inclinées ce samedi en demi-finale de la Coupe du monde, échouant à une petite longueur des Black Ferns (24-25). Face aux quintuples championnes du monde néo-zélandaises, les joueuses de Thomas Darracq ne sont pas parvenues à briser ce plafond de verre après une nouvelle défaite aux portes de la finale (1991, 1994, 2002, 2006, 2014, 2017 et donc 2022).
Après la pénalité ratée à 30m, face aux poteaux, dans la dernière minute, les coéquipières de Caroline Drouin laissent ainsi les Néo-Zélandaises filer en finale face à l'Angleterre, première nation mondiale. Grande favorite de la compétition, le XV de la rose s'est qualifié pour la finale du Mondial féminin de rugby en battant 26 à 19 (mi-temps: 15-12) une équipe du Canada accrocheuse et vaillante, samedi à l'Eden Park d'Auckland. Ce sont ces dernières que les Bleues affronteront pour la médaille de bronze.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info