Mondiaux de natation : Maxime Grousset décroche la quatrième médaille d'or française

par JB
Publié le 29 juillet 2023 à 15h51

Source : JT 20h WE

Le Français Maxime Grousset s'est imposé samedi au 100 m papillon.
Il décroche ainsi sa troisième médaille de ces Mondiaux, après deux bronzes.
C'est aussi la sixième médaille française de la compétition.

Le Français Maxime Grousset a remporté la médaille d'or au 100 m papillon ce samedi lors des Mondiaux de Fukuoka au Japon. Il décroche ainsi son premier titre mondial et son troisième podium de la compétition, après deux bronzes au 50 m papillon et au 100 m nage libre.

Avec un temps de 50 sec 14/100e, il est arrivé devant le Canadien Josh Liendo et l'Américain Dare Rose. Le champion de 24 ans a, au passage, amélioré son propre record de France, qu'il avait établi à 50 sec 61/100e lors des Championnats de France à Rennes.

Confiant pour les Jeux olympiques

"J'ai l'impression que c'est une libération, c'est un truc dont j'ai toujours rêvé, là, je l'ai enfin. Maintenant, je vais profiter de mon moment", s'est réjoui le nageur après sa victoire. "C'est mon premier, je ferai en sorte que ce ne soit pas le dernier !" Aux Mondiaux de l'année dernière, à Budapest, il avait décroché l'argent au 100 m nage libre et le bronze au 50 m nage libre. À un an des Jeux olympiques de Paris, il a dit avoir une "belle confiance pour l'année prochaine".

Cette course porte à six le nombre de médailles remportées par la délégation française au cours de ces Mondiaux. Les trois autres médailles d'or ont été décrochées par Léon Marchand au 400 m 4 nages, au 200 m papillon et au 200 m 4 nages, avec un record du monde en prime dimanche dernier.


JB

Tout
TF1 Info