Tennis de table : la France des frères Lebrun échoue à une marche du sacre mondial

par A. Lo.
Publié le 25 février 2024 à 14h25

Source : JT 20h WE

En finale pour la première fois depuis 1997, l'équipe de France masculine de tennis de table, menée par les frères Félix et Alexis Lebrun, s'est inclinée contre la Chine lors des Mondiaux, ce dimanche 25 février.
Les désormais onze fois champions du monde n'ont laissé aucune chance aux Français, en les battant 3 à 0.

L'espoir n'aura pas suffi. Ce dimanche 25 février, en finale pour la première fois depuis 1997, l'équipe de France masculine de tennis de table, menée par les fantastiques frères Félix et Alexis Lebrun, s'est inclinée contre la Chine, désormais onze fois championne du monde de tennis de table par équipe. 

Des Bleus vaillants mais surclassés

Les trois sportifs chinois, Wang Chuqin, Fan Zhendong et Ma Long, qui dominent à eux trois le classement mondial, n'ont laissé aucune chance aux représentants tricolores, en remportant chacun des trois matchs. Les Bleus auront pourtant été vaillants. Lors du premier match contre Wang Chuqin, Félix Le Brun s'est incliné 0 à 3. Le deuxième match, opposant Fan Zhendong à Alexis Lebrun, a été disputé, ce dernier réussissant à remporter deux manches. Mais le pongiste chinois a finalement remporté la mise 3 à 2. Enfin, Simon Gauzy s'est incliné 1 à 3 contre Ma Long.

Les trois Français n'auront donc pas fait mieux que leurs prédécesseurs, il y a 27 ans, qui s'étaient également inclinés en finale aux Mondiaux par équipe, contre la Chine. Comme la bande menée par Jean-Philippe Gatien, les Bleus remportent ce dimanche l'argent lors de ce championnat qui se déroulait à Busan, en Corée du Sud. Un résultat qui reste encourageant, à cinq mois des JO de Paris 2024.


A. Lo.

Tout
TF1 Info