Rugby : un joueur de Pro D2 meurt noyé en fêtant la victoire de son équipe

par Lena ADAMI
Publié le 7 mai 2022 à 16h11
Au centre, Kelly Meafua, ici sous le maillot samoan avec lequel il a connu dix titularisation lors de la saison 2013-2014.
Au centre, Kelly Meafua, ici sous le maillot samoan avec lequel il a connu dix titularisation lors de la saison 2013-2014. - Source : Marty Melville/AFP

Le rugbyman de l'US Montauban Kelly Meafua a été retrouvé mort dans le Tarn.
L'un de ses coéquipiers, qui a sauté dans la rivière pour lui porter secours, a été sauvé par les pompiers.
Les deux joueurs fêtaient leur victoire contre Narbonne.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures après le succès à domicile de l'US Montauban face à Narbonne (48 à 40). Le corps sans vie de Kelly Meafua (32 ans), troisième ligne montalbanais, a été découvert dans le Tarn par les secours au petit matin ce samedi. Selon les premiers éléments, le joueur samoan aurait sauté d'un pont dans la rivière après une troisième mi-temps prolongée dans une boite de nuit du centre-ville.

Des témoins ont raconté avoir croisé "trois individus d'une trentaine d'années, dont deux joueurs de l'USM" à la sortie d'une boite de nuit, quand l'un deux s'est jeté dans le Tarn depuis le Pont-Vieux, haut de 22 mètres. "J'ai vu une deuxième personne sauter pour lui tenter de lui porter secours et j'ai retenu le troisième, très alcoolisé, qui voulait faire de même", raconte l'un deux dans les colonnes de Sud Ouest.

Repêché à temps par les pompiers, Christopher Vatoa, pilier de l'USM, a été transporté à l'hôpital dans un état d'hypothermie. 

Kelly Meafua venait de disputer sa deuxième saison avec Montauban, après un passage à Narbonne puis à Béziers en Pro D2.


Lena ADAMI

Tout
TF1 Info