Montpellier : c'est officiel, Rolland Courbis jette l'éponge

par Hamza HIZZIR
Publié le 23 décembre 2015 à 18h34
Montpellier : c'est officiel, Rolland Courbis jette l'éponge

FOOTBALL - Rolland Courbis n'est plus l'entraîneur de Montpellier. Après plusieurs jours de réflexion, l'entraîneur a décidé de quitter ses fonctions.

"J’espère qu’il ne me mettra pas un coup dans le dos et qu’il sera là dimanche. Pour l’instant, mon coach a un contrat. Je pense que c’est quelqu’un d’honnête et de droit. Quand les gens sont honnêtes et droits, ils vont au bout de leur contrat." Ce cri du cœur de Laurent Nicollin, président délégué du Montpellier Hérault Sporting Club, mardi soir sur RMC , n'a pas été entendu. Rolland Courbis vient en effet de confier à Midi-Libre qu'il quittait ses fonctions d'entraîneur, après avoir fait part de sa lassitude, un peu plus tôt ce mercredi, à son dirigeant.

"Je ne me sens pas d'attaque, j'arrête, a expliqué le coach démissionnaire. Il faut savoir que j'ai failli ne pas reprendre la saison au mois d'août car je savais que tout était de plus en plus compliqué. Et après la défaite face à Monaco (2-3), et le scénario catastrophe qui va avec, en septembre dernier, c'est grâce à Laurent Nicollin que j'ai continué et que je ne suis pas parti. Sa façon de s'impliquer et de me soutenir me sont allés droit au coeur et m'ont boosté. Sans lui, je pense sincèrement qu'aujourd'hui, Montpellier serait dernier de Ligue 1."

À LIRE AUSSI >>  Louis Nicollin furieux envers Rolland Courbis

Outre cet hommage à Laurent, Rolland Courbis na pas oublié d'avoir un mot pour son père, le propriétaire, Louis Nicollin, avec qui il a échangé nombre de piques verbales par presse interposée ces dernières semaines, assurant qu'il lui porte toujours beaucoup d'amitié, relaye encore Midi-Libre. "J'ai même acheté une maison à Lattes, a insisté Rolland Courbis. Je me voyais déjà finir ma carrière d'entraîneur à Montpellier. J'étais peut-être présomptueux."

Mardi, Laurent Nicollin assurait ne pas avoir de plan B. "Si Rolland ne reste pas, on a le souhait de récupérer quelqu’un qui connait la maison, concédait-il simplement. Michel der Zakarian (l'actuel entraîneur de Nantes, ndlr) connaît la maison, Thierry Laurey (actuel entraîneur du Gazélec Ajaccio, ndlr) aussi, tout comme Jean-Louis Gasset (entraîneur-adjoint de Laurent Blanc au PSG, ndlr) que j’apprécie beaucoup. Si on devait changer d’entraîneur, ce serait quelqu’un qui a joué ou entrainé chez nous. Mais moi, je ne dis les choses que lorsqu’elles sont signées." La reprise de l'entraînement étant programmée dimanche, cela ne saurait tarder.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info