Aïda Ba, ex-internationale de rugby, décède à 39 ans d'un cancer du sein

A. Lo.
Publié le 4 octobre 2022 à 22h53
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

La Fédération française de rugby a annoncé le décès d'Aïda Ba à l'âge de 39 ans.
La joueuse de rugby de l'AC Bobigny 93, ancienne troisième ligne du XV de France, a succombé "des suites d'un cancer du sein".

À quelques jours de la Coupe du monde de rugby féminin qui s'ouvre samedi en Nouvelle-Zélande, c'est une triste nouvelle qui va endeuiller le XV de France. La Fédération française de rugby a effectivement annoncé le décès de l'ancienne troisième ligne Aïda Ba.

La joueuse de rugby, qui évoluait en club au sein de l'AC Bobigny 93, est morte "des suites d'un cancer du sein", à l'âge de 39 ans. Elle avait notamment disputé le Tournoi des six nations 2007 avec les Bleues. "Nos pensées vont à ses proches et à sa famille. En ce mois d'Octobre Rose, nous pensons également à toutes les victimes de cette terrible maladie", a rendu hommage la FFR sur Twitter.

Lire aussi

"Elle faisait partie de cette équipe que j'ai tant idolâtré, toutes des héroïnes qui ne lâchaient jamais rien. Elles étaient belles, fortes, solides, implacables, de vraies louves.... Aïda c'était la patronne, tu la voyais de loin, tu l'entendais de loin et tu la respectais. Elle te regardait toujours avec le sourire, elle te donnait toujours le respect et toute sa gentillesse..... Elle donnait envie d'être comme elle", était-il par ailleurs posté en son honneur sur le compte Facebook de son ancien club.


A. Lo.

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info