La disparition du footballeur Emiliano Sala

Mort d'Emiliano Sala : l'organisateur du vol condamné à 18 mois de prison

La rédaction de LCI
Publié le 12 novembre 2021 à 13h20
Mort d'Emiliano Sala : l'organisateur du vol condamné à 18 mois de prison

Source : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

JUSTICE - Reconnu coupable de négligence, le responsable de l'avion qui transportait Emiliano Sala entre Nantes et Cardiff le soir de son décès, a écopé de 18 mois de prison vendredi 12 novembre.

L'intermédiaire qui a organisé le vol dont le crash a coûté la vie au footballeur argentin Emiliano Sala en 2019 a été condamné à 18 mois de prison vendredi 12 novembre.  

A l'issue de près de deux semaines de procès en octobre, David Henderson, 67 ans, avait été reconnu coupable d'imprudence ou négligence susceptible d'avoir mis en danger un appareil. Il avait, par ailleurs, plaidé coupable de transport d'un passager sans autorisation valide.

Lire aussi

Henderson devait initialement piloter l'appareil, qui s'est abîmé dans la Manche le 21 janvier 2019. Mais occupé, il avait fait en sorte que David Ibbotson - pilote décédé dans l'accident - prenne sa place. Ce dernier n'avait pas de licence de pilote commercial, sa qualification pour ce type d'appareil avait expiré et il n'était pas compétent pour voler de nuit. 


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info