SOUVENIR - Le monde du football - entre autres - a rendu un puissant hommage à Bernard Tapie. Ému, Jean-Pierre Papin, Ballon d'or avec l'Olympique de Marseille de Bernard Tapie, a loué sur LCI le meneur d'homme qu'il a fréquenté.
"C'était comme mon père". Sur l'antenne de LCI ce dimanche, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille de 1986 à 1992 a rendu hommage à son "président". "Quand je suis arrivé à l'OM, j'étais un petit gars du Nord qui arrivait dans un club prestigieux. C'est lui qui est venu me chercher à Bruges, qui m'a donné mes premières responsabilités, qui m'a fait grandir", a-t-il confié, ému. "Mon Bernard Tapie, c’était celui-là, que j'appelais 'président'", a-t-il ajouté.
Dans les vestiaires, "c'était quelqu'un qui connaissait extrêmement bien les hommes, qui savait parler aux gens. Pour certains, il y avait besoin de coups de bâtons, d'autres de caresses. Pour tous les joueurs, il y avait des mots différents. Il pouvait être sage comme une image comme il pouvait être fou furieux", se souvient-il.
Lire aussi
EN IMAGES - Mort de Bernard Tapie : du Vélodrome au Vieux-Port, les Marseillais disent au revoir au "boss"
Lire aussi
Bernard Tapie, le sport dans le sang
Lire aussi
Mort de Bernard Tapie : l'OM et son "boss", une passion si particulière
Et le Ballon d'or 1991, qui tutoyait Bernard Tapie et qui a confié être parti avec lui en vacances, de conclure : "S'il n'avait pas été là, je ne sais pas si j'aurais fait la même carrière."