Décès de David Poisson : un fonds de solidarité ouvert pour sa compagne et leur fils

Publié le 24 novembre 2017 à 18h44
Décès de David Poisson : un fonds de solidarité ouvert pour sa compagne et leur fils

SOLIDARITÉ - Afin de soutenir la compagne et le fils du skieur David Poisson, décédé le 13 novembre lors d’un entraînement, la fédération française de ski a ouvert un fonds de solidarité. Une cérémonie d’hommage est également prévue ce dimanche en Savoie.

La fédération française de ski (FFS) vient d’ouvrir un fonds de solidarité destiné à la compagne et au fils de David Poisson, le skieur français décédé le 13 novembre à l’âge de 35 ans lors d'un entraînement à Nakiska, au Canada.

La FFS précise que ce fonds "vient en complément des mesures déjà prises pour accompagner la famille de David dans cette terrible épreuve et du contrat d’assurance spécialement souscrit par la Fédération pour les athlètes des Equipes de France".

Une cérémonie dimanche sur le site de Rosuel

Les entreprises, associations et particuliers, qui souhaitent aider Hana, la compagne de David Poisson, et leur fils Léo, peuvent le faire par chèque ou par virement. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à Hana, assure le FFS.

Par ailleurs, une cérémonie en hommage au skieur français se déroulera dimanche à partir de 13h30 au refuge de Rosuel, en Savoie. "En accord avec la famille, l'Office de tourisme et les mairies de Peisey-Nancroix et Landry ont demandé à tous les moniteurs de ski, les pisteurs, le personnel des remontées mécaniques, les skis clubs de porter leur vêtement professionnel pour l'occasion, ainsi qu'une écharpe ou une étole blanche pour tous ceux qui le souhaitent", explique la FFS.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info