NBA : Cleveland arrache un match 7 face à Golden State

Jérémy SATIS
Publié le 17 juin 2016 à 7h32
NBA : Cleveland arrache un match 7 face à Golden State

SUSPENSE – Après avoir été mené 3-1 dans cette finale, Cleveland a remporté un deuxième match de rang face à Golden State à l’occasion du match 6 de la finale NBA. Les partenaires de LeBron James ne sont plus qu’à un succès de leur premier titre NBA.

Le "come-back" est en marche. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Cleveland, pourtant mené 3-1 il y a encore quelques jours dans cette finale NBA, a égalisé à trois victoires partout pour arracher un septième et dernier match face aux Warriors de Golden State. Les coéquipiers de LeBron James sont en passe de réaliser l’un des exploits les plus importants de l’histoire de la NBA. Jamais une équipe menée 3-1 en finale NBA n’est en effet parvenue à remporter le titre.

Sur cette rencontre, les Warriors pourront nourrir quelques regrets. Notamment celui d’être complètement passé à côté de leur entame de match. Il leur aura fallu plus de cinq minutes pour inscrire les deux premiers points de la rencontre, signés Draymond Green, de retour de suspension. Résultat, Cleveland n’a eu aucun mal à prendre les commandes d’entrée (8-2, 13-2, puis finalement 31-11 à la fin du premier quart-temps) et à gérer son écart.

À LIRE AUSSI >> Le résumé du match précédent

Curry, exclu, jette son protège-dents dans les tribunes

Dans le sillage d’un Stephen Curry généreux (30 pts), Golden State est revenu à huit points dans le deuxième QT, mais Cleveland n’a pas baissé de rythme. La Quickens Loans Arena a même exulté quatre minutes avant la fin, lorsque Stephen Curry, auteur d’une sixième faute, a récolté une faute technique et donc quitté ses partenaires. La star américaine, enragée, a même jeté son protège-dents dans les tribunes.

Grâce notamment aux 41 points de LeBron James et aux 23 unités de Kyrie Irving, Cleveland est plus que jamais revenu dans la course au titre. Mais pour décrocher le premier succès NBA de son histoire, il lui faudra battre une dernière fois Golden State à Oakland, dimanche, pour une finale des finales qui promet. 


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info