Vendredi soir, les Spurs de San Antonio ont été battus par les Golden State Warriors (118-112).
Le pivot français, dont le nom était mal orthographié sur son maillot, a inscrit 22 points... mais a perdu beaucoup de ballons.

La rencontre avait déjà mal commencé. Vendredi, sur le parquet des Golden State Warriors, Victor Wembanyama a dû jouer la première mi-temps avec un maillot sur lequel son nom de famille était mal orthographié. Et c'est donc "Wembanyana" (qui a ensuite enfilé un maillot floqué correctement) qui a subi la loi des coéquipiers de Stephen Curry, auteur de 35 points. Finissant par s'incliner 118 à 112, les San Antonio Spurs ont enregistré une 11e défaite consécutive... 

Bien sûr, c'est difficile de perdre à chaque fois
Victor Wembanyama

Le prodige français de 19 ans Victor Wembanyama a essayé (22 points, 9 rebonds, 4 passes, 2 contres) mais a de nouveau été maladroit (8 sur 18 dont 1 sur 6 à trois points), et a perdu 6 ballons. "Bien sûr, c'est difficile de perdre à chaque fois, mais c'est un combat de tous les jours", a déclaré "Wemby", cité par le San Antonio Express News. "Nous essayons d'ajuster certaines choses, et pour moi, ce qui est important, c'est de ne pas avoir de regrets. Nous faisons tout ce que nous pouvons jusqu'à présent, mais nous allons faire des erreurs, nous allons perdre des matches. (...) Ce qui compte, c'est ce que nous faisons pour changer les choses", tente de positiver le Français.

San Antonio n'a plus gagné depuis le 2 novembre à Phoenix. Avec trois victoires et 13 défaites au total, les Spurs occupent la dernière place de la conférence Ouest. Les Texans se rendent à Denver dimanche pour défier le champion en titre. 


E.B

Tout
TF1 Info