NBA : LeBron James refroidit les Spurs de TP

Sébastien Coca
Publié le 9 juin 2014 à 9h43
NBA : LeBron James refroidit les Spurs de TP
L'essentiel

BASKET - Battu lors du game 1 des finales, le Miami Heat a donné la plus belle des réponses en empochant la deuxième manche sur le parquet de San Antonio, dans la nuit de dimanche à lundi (98-96). Un succès qui porte la marque de LeBron James auteur d'un match énorme.

Le combat des chefs peut désormais avoir lieu. Quelques jours après la très belle victoire de la bande à Tony Parker lors du game 1 de ces finales NBA, LeBron James a répondu à sa façon : une feuille de stats impressionnante, forte de 35 points (dont 3/3 à trois points), 10 rebonds, 3 passes et 2 interceptions.

LeBron James a "marché" sur la défense des Spurs

A des années-lumière de ce joueur pris de crampes lors du match précédent et qui, grâce à sa performance dans la nuit de dimanche à lundi, permet au Heat de prendre l'ascendant dans la revanche des finales de l'an dernier (perdues par les Spurs). En effet, Miami, après deux rencontres à San Antonio, revient sur ses terres mercredi pour la troisième manche. D'ici-là, les Spurs de TP pourront décortiquer le match pour essayer de comprendre ce qui n'a pas marché et ne plus revivre ce genre d'épisode.

Car LeBron James a passé la partie à "marcher" sur la défense texane : " D’une manière ou d’une autre, quand je suis sur le terrain, j’essaie d’imposer ma volonté, de mettre mon équipe en position de gagner, que ce soit en marquant, ou en faisant des passes, en prenant des rebonds, en défendant", a simplement commenté le meilleur joueur de la rencontre. A Tony Parker de lui renvoyer désormais la balle.