NBA : monstrueux avec Utah, Rudy Gobert n'a pas été sélectionné pour le All Star Game

La rédaction de LCI
Publié le 27 janvier 2017 à 6h38
NBA : monstrueux avec Utah, Rudy Gobert n'a pas été sélectionné pour le All Star Game

Source : SIPA

BASKET – Auteur de la meilleure saison de sa carrière avec la franchise de Utah Jazz, le pivot français Rudy Gobert ne participera pas au All Star Game le 19 février à la Nouvelle-Orléans.

Il n’aurait vraiment pas fait tâche au beau milieu des monstres de la Ligue que sont LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant, mais les coachs de la NBA en ont finalement décidé autrement. Le pivot français d'Utah Rudy Gobert n'a pas été retenu jeudi parmi les remplaçants pour le All Star Game, le match qui opposera le 19 février à La Nouvelle-Orléans les meilleurs joueurs de NBA. Gobert, qui réalise la meilleure saison de sa carrière NBA avec des moyennes de 12,8 points, 12,6 rebonds et 2,5 contres par match, est pourtant présenté comme l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue.

Il avait pourtant marqué les esprits ces dernières semaines

Le Français pensait bien avoir marqué les esprits et convaincu les entraîneurs, qui élisent les remplaçants des deux conférences, en alignant les doubles-doubles depuis plusieurs mois et en établissant ses records en carrière de points (27) et de rebonds (25) la semaine passée contre Dallas. En vain. Il n'a pas rejoint Tony Parker, le meneur de San Antonio, et Joakim Noah, alors sous le maillot de Chicago, qui sont les deux seuls "Frenchies" à avoir participé à ce "match des étoiles".

Lire aussi

Russell Westbrook qui affole les statistiques avec Oklahoma City a en revanche et sans surprise été retenu parmi les remplaçants de l'équipe de la conférence de l'Ouest. Les entraîneurs de NBA ont également sélectionné Klay Thompson et Draymond Green (Golden State), DeMarcus Cousins (Sacramento), Marc Gasol (Memphis), DeAndre Jordan (Clippers) et Gordon Hayward (Utah).Pour l'équipe de la conférence Est, les remplaçants sont Isaiah Thomas (Boston), John Wall (Washington), Kevin Love (Cleveland), Kyle Lowry (Toronto), Paul George (Indiana), Kemba Walker (Charlotte) et Paul Millsap (Atlanta).

NBA : une demande en mariage vire au cauchemarSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info