NBA : Steve Nash poussé vers la retraite à cause d'une nouvelle blessure ?

par Sebastien COCA
Publié le 24 octobre 2014 à 8h09

POISSE - Régulièrement blessé ces dernières années, le meneur des Los Angeles Lakers, touché cette fois-ci au dos, est forfait pour la saison NBA qui débute mercredi 28 octobre. Un nouveau coup dur qui pourrait obliger Steve Nash (40 ans) à prendre sa retraite.

Tout le monde rêvait pourtant d'un happy end. Joueur très populaire en NBA et MVP en 2005 et 2006, Steve Nash vit désormais au rythme de son corps défaillant. Mais à la veille de sa troisième saison avec les Lakers, pour qui il n'a joué que 65 matches en deux ans, l'Amérique espérait voir le meneur de jeu canadien se retrouver enfin le niveau de jeu qui était le sien lorsqu'il faisait les beaux jours des Suns de Phoenix (2004-2012).

Nash aura 41 ans et sera en fin de contrat à la fin de la saison...

Un vœu très optimiste qu'est venue balayer une énième blessure, puisque en portant ses valises la semaine dernière, Nash s'est sérieusement blessé au dos et doit donc déclarer forfait pour cette saison 2014-2015, qui débute mercredi 28 octobre. Et si le communiqué publié vendredi par la franchise californienne met en avant une volonté de " se concentrer sur le repos et la rééducation", laissant présager un retour sur les parquets, tout le monde pense désormais que Nash (40 ans) va annoncer la fin de sa carrière.

L'intéressé, auteur de 17 387 points et de 10 335 passes décisives en NBA, évoque d'ailleurs son souci de se "concentrer sur [sa] santé à long terme", semblant déjà penser à l'après-basket. D'autant que son contrat avec Los Angeles prend fin au printemps prochain...

EN SAVOIR +
>> A 90 ans, une mamie défie Dwyane Wade en un contre un
>> Quand LeBron James oublie qu'il ne joue plus à Miami


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info