LIGUE 1 - En plein renouveau à l'OGC, Mario Balotelli, enfant terrible du football transalpin, est revenu sur les surprenantes raisons qui l’ont poussé à choisir la Côte d’Azur cet été.
"J’veux du soleil". Il n’est pas certain que Mario Balotelli connaisse la chanson du groupe français Au P'tit Bonheur. Mais il partage au moins ce goût-là avec ses interprètes. Interrogé par la chaine italienne Sky Sport, Super Mario a expliqué pourquoi il a choisi Nice. Avec la candeur qu’on lui connaît l’actuel meilleur buteur (5 buts) du club azuréen, qui caracole après huit journéés en tête de la Ligue 1, a confié : "Au départ, j’ai choisi Nice pour le climat. Je voulais un endroit tranquille mais beau, où il est difficile de se lever du mauvais pied. On pourrait penser que c'est stupide, mais c'est très important pour moi."
VIDEO: Balotelli in esclusiva a Sky Sport24: dal Milan a Ventura https://t.co/quUBPB8OKP #SkySport pic.twitter.com/4M3xz2WkIF — Sky Sport (@SkySport) October 3, 2016
L’effet dynamisant de la lumière sur le moral n’est toutefois pas le seul motif de la signature de l’italien. Le natif de Palerme ajoute : "Une raison de plus de choisir Nice, c’est le fait que c’est un groupe de jeunes. On a presque tous le même âge." Un choix qui semble payant. En Italie, le sélectionneur de la Nazionale, Giampiero Ventura a déclaré suivre ses performances avec attention et qu’il n’avait "aucun doute sur ses qualités". Des retrouvailles se profilent donc entre Balotelli et le maillot de la Squadra Azzura. Sous le soleil probablement.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique