La Coupe du monde 2022 sur TF1

Nouvelles règles dans le foot : les cinq changements par équipe et par match officiellement validés

Julien Moreau avec AFP
Publié le 13 juin 2022 à 14h15
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le principe de cinq changements par équipe et par match au lieu de trois a été validé définitivement par l’Ifab.
La réglementation autour des mains a été modifiée.
26 joueurs pourraient être sélectionnés par nation lors de la prochaine Coupe du monde.

Lors d’une réunion à Doha (Qatar) de l’International Football Association Board (IFAB), de nouvelles règles devraient être étudiées pour entrer en vigueur. Le principe de cinq changements par équipe et par match au lieu de trois, introduit pour donner suite à la pandémie de Covid-19, a déjà été "validé définitivement" par les garants des lois du football.

L'évaluation de la détection semi-automatique des hors-jeux, que la Fifa envisage d'utiliser pendant la Coupe du monde au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, "continue" et "est jusque-là très satisfaisante", a également précisé son président Gianni Infantino, au terme de la 136e Assemblée générale annuelle de l'Ifab. Le "Board" devrait étudier attentivement la règlementation concernant les mains dans la surface de réparation. 

Lire aussi

Selon RMC Sport, une nouvelle règle, explicite, indiquera que si un joueur empêche un but ou une occasion manifeste en touchant le ballon de la main, quelque soit l’endroit où il se trouve sur le terrain,  celui-ci sera expulsé. Pour les gardiens de but, il sera désormais interdit de mettre un pied devant et un pied derrière la ligne, les deux pieds auront pour obligation d’être sur la ligne. Enfin, selon RMC Sport, l’Ifab devrait augmenter le nombre de joueurs par sélections (26) lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar.


Julien Moreau avec AFP

Tout
TF1 Info