FOOTBALL – Plus de deux mois après son arrivée à l’OGC Nice, Mario Balotelli a fait exploser les ventes de maillots. D’après Nice-Matin, le club azuréen vendrait dix tuniques floquées par heure au nom du buteur italien !
Si l’OGC Nice est allé chercher Mario Balotelli cet été, c’est aussi pour ça. Au-delà du pari sportif (réussi) tenté par Jean-Pierre Rivère, le président du club niçois, la venue sur la Côte d’Azur de l’attaquant italien, auteur de 6 buts en 5 matches de Ligue 1, était également un sacré coup marketing au regard de l’aura médiatique du joueur. De ce point de vue, force est de reconnaître que la direction azuréenne a, là aussi, eu le nez creux.
Objectif : 15 000 maillots vendus en fin de saison
Car plus de deux mois après l’arrivée de Balotelli en France, les retombées économiques de son transfert à Nice sont éloquentes. Le journal Nice-Matin révèle ce jeudi que le club niçois écoulerait dix maillots floqués par heure au nom du buteur italien, soit un toutes les six minutes !
Preuve de l’influence de "Super Mario" sur ces ventes, la star de l’OGC Nice représenterait deux tiers des tenues vendues ! Des chiffres qui devraient encore s’envoler au regard du début de saison tonitruant des hommes de Lucien Favre, solides leaders du Championnat de France. La direction du club espère vendre 15 000 maillots cette saison contre 8000 en 2015/2016. Avec Balotelli dans ses rangs, le pari devrait être relevé haut la main.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info