"La Ligue des champions, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la jouent"... quand l'OL chambre ses détracteurs sur Facebook

Sébastien COCA
Publié le 12 septembre 2016 à 19h38
"La Ligue des champions, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la jouent"... quand l'OL chambre ses détracteurs sur Facebook

Source : AFP

LIGUE DES CHAMPIONS – Opposés aux champions de Croatie mercredi soir (20 h 45) pour cette première soirée européenne du groupe H, les Lyonnais traversent une phase de turbulences en Championnat. Mais il en faut plus pour déstabiliser le club de Jean-Michel Aulas.

Assurément la patte de JMA. Toujours prompt à répondre et à contre-attaquer face à ceux qui le critiquent, lui ou son club, le président de l’OL a visiblement dépeint sur la communication des septuples champions de France (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008). 

D'autant que de cette période durant laquelle Lyon a outrageusement dominé la Ligue 1 et s’est régulièrement hissé en quarts de finale de la Ligue des champions (avec une demie en 2010), Jean-Michel Aulas en a conservé une haute estime de son équipe. 

Du Aulas tout craché

Alors, à l’heure où l’OL s’apprête à repartir en campagne européenne face au Dinamo Zagreb mercredi, et malgré un début de saison catastrophique en Championnat (Lyon est 8e après deux défaites face à Dijon [2-4] et Bordeaux [1-3]), le club n'hésite pas à répondre à ses détracteurs sur son compte Facebook. Avec un ton que ne renierait pas son président. 

Lundi après-midi, en effet, une vidéo a été postée surlaquelle on voit défiler des messages publiés par des haters lors du tirage au sort de la phase de poules. L’Olympique Lyonnais - ou son community manager - répond notamment ceci : "La Champion’s League, il y a ceux qui en parlent et ceux qui la jouent" suivi d’un narquois "Et il y a ceux qui la jouent régulièrement". C'est à se demander si JMA n'a pas joué les CM le temps d'un jour. 


Sébastien COCA

Tout
TF1 Info