OM : "Si Diarra veut se faire une virginité auprès des supporters...", ironise Labrune

Yann Carrière
Publié le 18 novembre 2016 à 17h45
OM : "Si Diarra veut se faire une virginité auprès des supporters...", ironise Labrune
Source : BORIS HORVAT / AFP

CONFLIT – Au lendemain de sa sortie polémique, Lassana Diarra a provoqué plusieurs réactions. Son ancien président Vincent Labrune a préféré ironisé à son sujet, à l'inverse de son nouvel entraîneur Rudi Garcia, qui a pris sa défense.

"On a voulu me créer un souci avec Marseille. Moi, j’avais un problème avec l’ancien président." Pas tendre avec Vincent Labrune dans son interview accordée aux journalistes de RMC jeudi, Lassana Diarra a notamment accusé l’ancien président de l’OM de n’avoir pas tenu sa promesse de le laisser partir libre dès la fin de sa première saison avec les Phocéens. Une présumée clause sous seing privé que le club marseillais continue d'ailleurs de réfuter malgré le changement de direction.

Sous le coup d'une condamnation du TAS (le Tribunal arbitral du sport) de 10 millions d'euros à verser à son ancien club du Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra a bien failli pu partir cet été (avec une indemnité pour l’OM, donc), mais il n’a pas trouvé chaussure à son pied. Aussi, le milieu de 31 ans doit composer depuis plusieurs mois avec la gronde d'une partie des supporters à son encontre, qui le qualifient de "mercenaire".

J'ai quitté l'OM le 21 juillet...
Vincent Labrune

"S’il essaie de se refaire une virginité auprès des supporters sur mon dos, que voulez-vous que je fasse ?", a d'ailleurs ironisé Vincent Labrune dans les colonnes de L’Equipe vendredi, en réponse aux propos tenus la veille par "Lass". "J’ai quitté l’OM le 21 juillet, bien avant la fin du mercato, et je suis passé à autre chose", a-t-il poursuivi comme pour sous-entendre qu’il n’était pas responsable de tous les transferts avortés concernant Diarra cet été. 

Si Vincent Labrune n'a que peu goûté à la sortie médiatique de son ancien joueur, Rudi Garcia a lui pris sa défense. "Il a été clair et juste, a affirmé le nouvel entraîneur de l'OM en conférence de presse vendredi. Ce qui est sûr, c’est qu'il donne tout pour l’OM. C'est un formidable joueur, mais qui évolue avec un poids sur les épaules, notamment à cause de son amende. Il n'a plus 20 ans. C'est logique qu’il soit dans une démarche de résoudre ce problème." Et le temps qui passe ne semble pas forcément jouer en faveur de l'international français (34 sélections, 0 but)...

OM : Qui pourrait remplacer Lassana Diarra ?Source : Téléfoot

Yann Carrière

Tout
TF1 Info