OM : Marcelo Bielsa de retour à l'entraînement lundi

Adrien Chantegrelet
Publié le 6 juillet 2015 à 9h11
OM : Marcelo Bielsa de retour à l'entraînement lundi

COME BACK – Marcelo Bielsa sera de retour ce lundi à Marseille et devrait prendre en charge l'entraînement de son groupe durant l'après-midi. Une présence attendue alors qu'il avait décidé de prolonger ses vacances en Argentine pendant que son effectif se préparait.

He is back ! Parti en vacances dans son Argentine natale depuis le 17 juin dernier, Marcelo Bielsa devrait de nouveau fouler les terrains d'entraînement de la Commanderie dès lundi après-midi alors qu'il s'est envolé en direction de la France dimanche soir après avoir profité de quelques semaines de repos bien méritées compte tenu de la saison qu'il venait de vivre avec l'Olympique de Marseille. Si la première séance matinale sera dirigée par toute son équipe d'adjoints, comme c'est le cas depuis le début de la préparation, le coach de l'OM devrait reprendre les choses en main lundi après-midi selon La Provence .

A LIRE AUSSI
>> Mais que vaut Karim Rekik, nouveau défenseur de l'OM ?
>> Comment Imbula a été forcé par son père de signer à Porto

Son retour est attendu et sera scruté de très près car son absence depuis le 22 juin, date de la reprise de l'entraînement, n'était pas forcément compréhensible aux yeux de tous, "c'est comme si vous faites une rentrée des classes et que vous n'avez pas la prof" avait notamment souligné Jose Anigo. Mais qu'importe, "El Loco" sera bel et bien là, et si le terrain reste la priorité première de l'Argentin, un travail colossal l'attend dans les bureaux du centre Robert Louis-Dreyfus, puisqu'une réunion en compagnie de la direction olympienne est au programme de la soirée.

A quand la prolongation de son contrat ?

Les thèmes devraient être multiples et variés, mais pas inintéressants pour autant. On pense forcément à sa prolongation de contrat qui traîne depuis de multiples semaines, mais selon un habitué de la Commanderie cité dans La Provence, sa possible reconduction "n'est qu'un détail par rapport au projet sportif qu'il a mis en place." Le raisonnement est sûrement légèrement différent dans les hautes sphères de l'OM.

Le mercato est bien évidemment l'autre dossier chaud du moment. Avec les départs d'Ayew, Gignac, Payet, Imbula et les arrivées de Rekik, Ocampos, Pelé, Nkoudou et Sarr, Bielsa aura entre les mains un groupe largement remanié comparé à celui de la saison précédente. Il pourra toujours compter sur Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda, cadres de l'OM, de retour à l'entraînement lundi. Mais ça pourrait être de courte durée...


Adrien Chantegrelet

Tout
TF1 Info