FOOTBALL - Vivement critiqué par Basile Boli le weekend dernier, Michel a expliqué ses récents choix tactiques opérés à Bordeaux (0-0) en Ligue 1. L'entraîneur marseillais les a tous assumés, récusant les propos de l'ancienne légende du club. Ambiance...
Comme depuis le début de la saison, Michel a dû composer avec les incompréhensions des observateurs ces derniers jours. Et celles-ci ont pris une tournure un peu plus importante puisqu'elles ont émané directement d'une personnalité du club : un certain Basile Boli, ambassadeur de l'OM. Ce dernier a notamment reproché à l'Espagnol de ne pas avoir titularisé Michy Batshuayi et Georges Kevin-Nkoudou dimanche soir contre Bordeaux (0-0).
Des reproches auxquels l'Espagnol n'a que peu goûté. "Personnellement il m'a déçu en tant que personne et aussi comme représentant du club, a lâché le successeur de Marcelo Bielsa en conférence de presse ce vendredi. Je suis une personne qui encaisse les critiques, y compris quand elles viennent d'une légende de ce club comme Boli, mais il s'est complètement trompé. Je lui ai ouvert le vestiaire dès le premier jour - comment aurait-il pu en être autrement pour une telle légende ?-, mais il aurait pu me le dire à moi directement plutôt que passer par les médias. Et s'il avait vu les entraînements toute la semaine, il aurait compris les choix."
"J'aimerais que mon contrat soit respecté"
L'ancien joueur du Real Madrid a notamment expliqué que Batshuayi n'était pas au mieux physiquement et qu'il n'avait d'ailleurs participé qu'à un seul entraînement pendant la semaine. Le technicien passé par l'Olympiakos avant Marseille a ensuite précisé que l'ailier Nkoudou devait fournir plus d'efforts selon lui. "Je respecte les opinions de chacun, mais c'est moi qui prend les décisions et ce ne sont pas des caprices", a-t-il conclu sur le sujet.
Interrogé en outre sur son avenir avec les Phocéens, que l'on imagine un peu plus remis en cause par une future vente du club, Michel n'a pas modifié son discours habituel. "Cette actualité ne change rien pour moi, a-t-il affirmé. Je poursuis toujours l'objectif du meilleur classement possible en championnat et celui de gagner la Coupe de France (l'OM affronte Sochaux en demi-finale mercredi, ndlr). J'aimerais bien rester. J’ai un contrat (jusqu'en juin 2017) et j’espère qu’il sera respecté. Mais cela ne dépend pas seulement de moi." A ce stade, cela ne dépend peut-être même plus de la fin de saison des Olympiens...
A LIRE AUSSI
>>
REVIVEZ - OM - Bordeaux (0-0) : une purge et toujours pas de victoire au Vélodrome
>>
OM : Margarita Louis-Dreyfus officialise la vente du club
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info