TACLE - Michel, le nouvel entraîneur de l'OM, réputé pour être un excellent communicant, n'a pas manqué, entre deux éloges à Laurent Blanc, d'égratigner le PSG et Zlatan Ibrahimovic.

N'allez pas croire que l'on prononce des mots par hasard quand on est écrasé par une exposition médiatique démentielle depuis déjà de nombreuses années. Si Michel n'est en France que depuis quelques semaines, par la grâce d'une hallucinante démission de Marcelo Bielsa au soir de la 1ère journée de Ligue 1, le nouveau coach de l'OM bourlingue depuis assez longtemps dans le foot de haut niveau pour avoir parfaitement conscience que chacune de ses déclarations sera reprise, puis grossie à la loupe. Et, clairement, l'Espagnol, lors d'un entretien accorde à beIN Sports, a jeté un peu d'huile sur le feu en prévision du Clasico à Paris le 4 novembre. Comme si de rien n'était.

On lui a d'abord demandé s'il voyait le PSG remporter la Ligue des champions cette saison. Réponse : "C’est possible, mais Barcelone, le Real Madrid et peut-être le Bayern Munich concourent. Eux, ils ne font pas que jouer, ils concourent et ça, c’est un palier que Paris doit passer selon moi. Avec un bon effectif, de bons joueurs, un grand entraîneur, ils peuvent passer ce palier." Des propos pour le moins ambiguës. Mais attendez la suite.

À LIRE AUSSI >> Entre Zlatan Ibrahimovic et Malmö, une histoire d'amour... et d'exclusion sociale

"Laurent Blanc est un entraîneur magnifique qui sait parfaitement gérer son équipe avec d'excellents joueurs. Mais au même titre qu'ils concourent en Ligue 1, ils doivent concourir en Ligue des champions, car c'est ce titre qui t'offre la notoriété. Angel Di Maria est un bon choix bien sûr, mais à mon avis, le meilleur choix a été l'entraîneur. Laurent Blanc sait parfaitement gérer les stars. L'équipe est dotée d'une connaissance du jeu avec des atouts magnifiques. Certains diront que c'est facile d'entraîneur une telle équipe, mais je considère que l'artisan de tout cela est Laurent Blanc", a-t-il insisté, dans un hommage aussi appuyé que corporate.

Le technicien a ensuite été interrogé sur Zlatan Ibrahimovic. Et c'est là qu'il s'est mis à distiller son venin. "Lui aussi, il faut savoir le gérer et je crois que son entraîneur le fait très bien, a-t-il lâché. Zlatan est une star. Il pense parfois qu'il est bien plus que cela, mais c'est une star, il faut bien le reconnaître. Il a une technique et un physique qui, dans certains matchs, le rendent incomparable. Mais à titre individuel, il est comme le PSG, de bonnes aptitudes, des possibilités, mais au final, il lui manque quelque chose." Malheureusement, Michel n'a pas dit quoi. 


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info