"Oui, il y a des rapprochements avec Marcelo Bielsa", avoue la Fédération mexicaine

par Hamza HIZZIR
Publié le 26 août 2015 à 11h54
 "Oui, il y a des rapprochements avec Marcelo Bielsa", avoue la Fédération mexicaine

FOOTBALL - Depuis son départ surprise de l'OM, Marcelo Bielsa ne chôme pas. L'entraîneur argentin discute actuellement avec la Fédération mexicaine, qui cherche toujours un sélectionneur d'ici à la mi-octobre.

"Je n'ai parlé avec personne de la Fédération mexicaine, je ne pars pas d'ici pour aller autre part", avait lâché Marcelo Bielsa au moment d'annoncer son incroyable démission , au soir de la 1ère journée de Ligue 1. On n'était pas obligé de le croire. Ainsi, selon L'Équipe daté du lundi 10 août, son plus proche adjoint à l'OM, le préparateur physique Jan Van Winckel, qui avait plié bagage deux jours avant lui, "était inquiet depuis quelque temps devant le nombre de coups de téléphone reçus par Bielsa en provenance du Mexique"... Quoi qu'il en soit, il n'y a désormais plus de mystère. Ce mercredi, dans les colonnes du Parisien , la Fédé mexicaine elle-même admet qu'elle discute avec l'omnipotent entraîneur argentin dans le but de lui confier le poste de sélectionneur.

À LIRE AUSSI >>  "Bielsa disait qu'il n'aurait pas dû signer à l'OM", confie son ex-traducteur

"Oui, il y a des rapprochements avec Marcelo Bielsa et il fait partie des sélectionneurs envisagés pour entraîner la sélection mexicaine", confie en effet la Femexfut au journal français. Ce qui permet de mieux comprendre pourquoi elle a nommé, à titre temporaire, l'actuel coach d'André-Pierre Gignac à Monterrey, le Brésilien Ferretti, à la tête de l'équipe nationale. Celui-ci a d'ailleurs expliqué lundi, lors d'une conférence de presse à Mexico, qu'il ne prolongerait en aucun cas l'expérience au-delà de la mi-octobre, moment où le nom du "vrai" sélectionneur sera dévoilé. Et si tout cela était en fait ficelé depuis des semaines, dans un souci de Bielsa de laisser le temps aux supporters marseillais de se remettre de son départ brutal ? Le doute est permis.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info