Équipe de France : blessé au genou, Paul Pogba absent à la Coupe du monde ?

M.G
Publié le 28 juillet 2022 à 10h45
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

Paul Pogba s'est blessé lundi dernier à l'entraînement, quelques jours à peine après son premier match de la saison contre les Mexicains de Chivas.
Le milieu international de la Juventus Turin, touché au genou droit, pourrait être éloigné des terrains jusqu'en 2023, rapporte la presse italienne.
Un potentiel énorme coup dur pour l'équipe de France, qui défendra son titre mondial au Qatar.

Didier Deschamps doit déjà en faire des cauchemars. Le sélectionneur tricolore ne pourra peut-être pas compter sur sa paire fétiche Ngolo Kanté-Paul Pogba au milieu de terrain. Le second a, en effet, contracté une grave blessure lundi dernier à l'entraînement, deux jours seulement après avoir disputé un premier match de préparation avec la Juventus Turin (2-0 contre Chivas). Le club Bianconero pousserait pour que le milieu de terrain international, touché au genou droit (et plus particulièrement au ménisque latéral), se fasse opérer. 

Si cette information de la Gazzetta dello Sport, média italien traditionnellement bien renseigné sur le club turinois, se révélait exacte, l'ancien joueur de Manchester United pourrait manquer jusqu'à quatre moins de compétition. Il ne serait alors probablement pas de retour avant le début de l'année 2023. Le cas échéant, la plaque tournante des Bleus raterait la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022). Une sacrée tuile pour les champions du monde en titre, clairement moins performant en l'absence de la "Pioche" comme le démontrent les derniers matchs de Ligue des nations (2 nuls et 2 défaites). 

Pour l'heure, la durée d'indisponibilité de Paul Pogba n'a pas officiellement été communiquée. 


M.G

Tout
TF1 Info