PSG : Galtier et le char à voile, la polémique explose

Ligue 1 : le PSG ira en car à Reims samedi

La rédaction de TF1info
Publié le 7 octobre 2022 à 17h41
JT Perso

Source : TF1 Info

Le Paris Saint-Germain se rend ce samedi à Reims pour la 10ème journée de Ligue 1.
Pour l'occasion, l'entraîneur parisien, Christophe Galtier, a indiqué que son équipe ferait le déplacement en bus plutôt qu'en avion.

Ni avion, ni char à voile. En déplacement à Reims ce week-end dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain fera le voyage en bus, a annoncé ce vendredi 7 octobre son entraîneur, Christophe Galtier. "On va se déplacer en bus, même si les organismes sont fatigués", a-t-il déclaré au micro de PSG TV. "C'est proche de chez nous, on sera très bien dans notre bus."

Au moins 1h30 de trajet

Deux jours après son match nul (1-1) à Benfica en Ligue des champions, le PSG, leader du championnat, décide donc d'apaiser les tensions. En septembre, le club de la capitale s'était rendu à Nantes en avion et avait suscité la polémique. Celle-ci avait été déclenchée sur Twitter par le patron du TGV, Alain Krakovitch. "Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV", avait-il fait remarquer.

En réponse à une question de TF1-LCI, Christophe Galtier avait ironisé, indiquant que Paris se déplacerait désormais "en char à voile". Des mots qu'il a ensuite dit regretter.

Lire aussi

Cette fois, il ne faudrait que 46 minutes pour que les Parisiens rallient la ville de Reims par la voie ferrée, déplacement le moins polluant, contre au moins 1h30 en bus. Cela sans compter, néanmoins, le temps qu'il faudrait aux joueurs pour rallier leurs gare d'arrivée et de départ. 

 Les propositions de la SNCF en ce sens n'ont visiblement pas abouti : les coéquipiers de Kylian Mbappé feront l'aller-retour par la route, avant de recevoir Benfica, mardi soir prochain au Parc des Princes, en Ligue des champions (en live commenté sur TF1info).


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info