AVEUX - Comme l'an dernier, Lewis Hamilton et Niko Rosberg ont régné sans partage sur le Championnat du monde qui vient de prendre fin. Ce qui ne plaît pas à tout le monde.
Ils ont dû apprécier de l'autre côté du Rhin... Pas lâche pour un sou, Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, a déclaré dimanche dans le quotidien allemand Welt am Sonntag que "la domination de Mercedes est si forte, que bon nombre de gens regardent le départ d'un Grand Prix puis éteignent la télévision, parce que Mercedes rend les courses ennuyeuses".
Bernie Ecclestone: "Sie wollen es nicht, also muss man sie zwingen" https://t.co/j2WM0k8g2C pic.twitter.com/hVWMAK5ym7 — DIE WELT (@welt) 6 Décembre 2015
"Les spectateurs ne doivent pas savoir avant le départ d'un GP qui va l'emporter"
Une critique en règle contre la marque à l'étoile qui règne sans partage depuis deux ans sur le Championnat du monde, avec Lewis Hamilton et Niko Rosberg quasi toujours devant. Les deux pilotes Mercedes n'ont en effet laissé échappé que trois GP (seize victoires, dont douze doublés) sur dix-neuf courses de la saison qui vient de prendre fin...
"Ce n'est pas bon pour le sport, a ajouté le gérant de Formula One Management (FOM), inquiet pour l'avenir de la F1. Les spectateurs ne doivent pas savoir avant le départ d'un GP qui va l'emporter. C'est notre problème du moment et nous devons le résoudre". Cette inquiétude n'est pas nouvelle, car pendant les quatre titres d'affilée de Sebastian Vettel et Redbull, Ecclestone avait fait le même genre de sortie médiatique.
À LIRE AUSSI
>>
VIDÉO - L'avenir de la F1 pourrait ressembler à ça
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille