Pour Cristiano Ronaldo, blessé en finale de l'Euro, les nouvelles sont plutôt rassurantes

Adrien Chantegrelet
Publié le 12 juillet 2016 à 14h58
Pour Cristiano Ronaldo, blessé en finale de l'Euro, les nouvelles sont plutôt rassurantes

BLESSURE – Touché au genou gauche et contraint de céder sa place durant la finale de l’Euro face à la France, Cristiano Ronaldo devrait manquer la Supercoupe d’Europe face à Séville et faire son retour à l’entrainement dans le courant du mois d’août avec le Real Madrid.

Sa blessure en finale de l’Euro face à la France aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour le Portugal. Touché au genou gauche suite à un contact avec Dimitri Payet dès la 8e minute, Cristiano Ronaldo avait quitté ses partenaires sur civière un quart d’heure plus tard, les larmes aux yeux, conscient que ses rêves de titre européen allaient peut-être s’évaporer sans qu’il puisse aider ses partenaires à aller chercher le trophée Henri-Delaunay.

Le Real Madrid ne prendra aucun risque avec Ronaldo

Finalement, la victoire finale de la Seleçcao a logiquement fait passer au second plan les petits pépins physiques de "CR7" et l’inquiétude grandissante autour de son état de santé dimanche soir s’est rapidement estompée. Durant le match, le capitaine du Portugal a sautillé, bondi au bord de la touche, preuve que sa blessure n’était pas si grave.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - La dramatique blessure de Cristiano Ronaldo face à la France

Si Cristiano Ronaldo n’a pas encore passé des examens médicaux, les premières rumeurs font état d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche de grade 1 qui devrait l’empêcher de s'entraîner durant un mois et donc de participer à la Supercoupe d’Europe face à Séville le 9 août prochain en Norvège, selon Marca. Au regard de la saison éprouvante de son joueur âgé de 31 ans, le Real Madrid ne devrait prendre aucun risque et pourrait être tenté de le faire souffler encore quelques semaines. Aujourd'hui, rien ne permet d'affirmer que Cristiano Ronaldo sera présent pour la reprise du Championnat d'Espagne le 21 août.


Adrien Chantegrelet

Tout
TF1 Info