RÉCUPÉRATION – Alors que certains supporters de Chelsea s’étaient étonnés de voir Diego Costa boire une bière après les matches de son équipe, son entraîneur Antonio Conte a expliqué les bienfaits de cette boisson alcoolisée.
L’image avait interpellé les supporters de Chelsea. Au sortir de la victoire des Blues contre Tottenham le 26 novembre dernier (2-1), Diego Costa s’était fièrement affiché sur son compte Twitter avec une bouteille de bière à la main aux côtes d’Oscar, David Luiz et Willian. Rebelote le week-end dernier, lorsque l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain a posté sur son compte Instagram une vidéo sur laquelle on aperçoit l’attaquant espagnol… une bière à la main après la réception de West Bromwich. Le petit rituel auquel s’adonne Diego Costa avait en tout cas surpris les fans du club londonien.
👊🏽👊🏽🙏🏽🙏🏽 Come on Chelsea! #3points #workinghard pic.twitter.com/2sHjOSw9iu — Diego Costa (@diegocosta) 26 novembre 2016
🍺 @diegocosta (via @DavidLuiz_4 's instagram) pic.twitter.com/fHM1qOI911 — Chelsea HQ (@Chelsea_HQ) 11 décembre 2016
Vous pouvez boire un Coca-Cola ou une bière. C'est bon pour la récupération
Antonio Conte
Mais que ces derniers se rassurent : boire une bière après chaque rencontre n’a rien d’anormal selon l'entraîneur de Chelsea Antonio Conte, qui en a même expliqué les bienfaits en conférence de presse. "C'est une bonne chose pour la réhydratation, vous pouvez boire un Coca-Cola ou une bière. C'est bon pour la récupération, a-t-il expliqué. Mais seulement une bouteille. Il ne faut pas en boire beaucoup. Il faut également la boire directement après la fin du match et pas une heure après. Mes joueurs sont de grands professionnels. Dans ce cas-là, je ne pense pas qu'un entraîneur doit dire : 'Il faut faire ceci' ou 'Ne faites pas cela'. J'ai de grands professionnels et je sais qu'ils auront la meilleure attitude dans cette situation."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info