Brésil : Lula défait Bolsonaro et revient au pouvoir

Présidentielle au Brésil : Raí apporte son soutien à Lula, qui le remercie sur Twitter

Julien Vattaire avec AFP
Publié le 18 octobre 2022 à 6h36
JT Perso

Source : TF1 Info

Raí était présent lors de la cérémonie du Ballon d'Or à Paris.
Sur scène, l'ex-footballeur brésilien a exprimé son soutien à Lula.
Il intervient à deux semaines du second tour de l'élection présidentielle au Brésil.

Lula engrange un soutien de poids. En lice pour un nouveau mandat à la tête du Brésil, l'ex-président de gauche a vu un ex-footballeur de renom officialiser sa préférence pour lui à quelques jours du second tour de l'élection présidentielle. ll s'agit de Raí, ancienne star de la Seleçao et du Paris SG, présent lors de la cérémonie 2022 du Ballon d'Or, au théâtre parisien du Châtelet, ce lundi soir. 

On sait tous de quel côté Socrates serait

Raí, ex-footballeur brésilien et du Paris SG

Raí était convié à la cérémonie pour remettre le Prix Socrates à l'attaquant sénégalais Sadio Mané. L'appellation de cette nouvelle récompense fait référence au milieu légendaire de la Seleçao dans les années 80 qui s'était rendu célèbre pour son engagement lors de la redémocratisation du Brésil après la dictature militaire. Décédé en 2011, il est également le frère aîné de Raí.

Sur scène, Raí a donc tenu à saluer l'engagement passé de son frère, tout en le mettant en perspective avec le vote des Brésiliens prévu dans deux semaines : "On pense aussi à mon pays qui va avoir une décision à prendre à la fin du mois pour un monde meilleur. On sait tous de quel côté Socrates serait. On serait tous derrière lui. C’est important pour le Brésil et le monde entier", a indiqué Raí, avant de faire avec ses doigts le signe "L" renvoyant à Lula. 

Le soutien de Raí à Lula n'est pas passé inaperçu du côté du principal concerné. "Merci Rai, j'ai regardé" la retransmission de la cérémonie à la télévision brésilienne, a tweeté l'ex-président du Brésil entre 2003-2010. Par ce soutien politique, l'ex-footballeur emblématique de la Seleçao et du Paris-Saint-Germain se distingue de celui apporté par une autre star du club parisien, Neymar. Ce dernier a officiellement soutenu Jair Bolsonaro, président sortant qui sera opposé à Lula au second tour le 30 octobre prochain. 


Julien Vattaire avec AFP

Tout
TF1 Info