BILLETTERIE - À l'approche de l'Euro féminin de handball, le grand public peut toujours se procurer des tickets pour assister à l'une (ou plusieurs) des 47 rencontres de la compétition, organisée en France du 29 novembre au 16 décembre. LCI vous explique la marche à suivre.
Vous n'avez pas acheté votre ticket pour assister à un match de l'Euro féminin de handball ? Ne vous inquiétez pas, il n'est pas encore trop tard pour s'en procurer un. À une semaine de la cérémonie d'ouverture et du match des Bleues au Palais des Sports Jean-Weille de Nancy face à la Russie, des billets pour les championnats d'Europe féminin sont encore en vente. Pour la compétition à venir du 29 novembre au 16 décembre prochains, Brest (4111 places), Montbéliard (4470 places), Nancy (4690), Nantes (11.019 places) et Paris (15.000 places), soit cinq villes d'accueil, accueilleront les 47 matches qui rythmeront la quinzaine.
Pour attirer les spectateurs dans l'une des cinq arenas disséminées aux quatre coins de l'Hexagone, les organisateurs ont mis en avant des prix attractifs. Mais neuf jours avant le coup d'envoi de l'événement, "seulement" 115.000 des 165.000 billets mis à la vente avaient trouvé preneur, soit 70% de l'objectif fixé par le comité d'organisation de l'Euro féminin 2018.
65% des matches à moins de 8 euros
Quatre catégories tarifaires sont en place sur la billetterie, avec des tickets disponibles à partir de 5 euros, et plus de 65% des rencontres accessibles à moins de 8 euros. Deux types de tickets sont proposés : des billets à l'unité permettent aux spectateurs de créer leur propre combinaison de matches en fonction de leurs besoins et des billets destinés aux spectateurs en situation de handicap. Il est possible d'ajouter une place gratuite pour l'accompagnant.
Pour celles et ceux qui voudraient assister à plusieurs matches de cet Euro de handball, les packs n'étant plus disponibles, il est toujours possible, dès 12 euros, de suivre deux rencontres dans la même ville d'accueil dans les différentes catégories de place. Mais, pour cela, il faudra se rendre du côté de Nantes (matches 32 et 33) ou de Nancy (matches 41 et 42). En revanche, il n'existe pas de packs permettant d'être présent à tous les matches d'une équipe donnée.
Pour acheter vos billets dès à présent, rendez-vous sur le site de l'EHF.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès