Parcours, étapes, tracés… Tout savoir sur le Tour de France 2023

Netflix : le Tour de France aussi a sa docu-série

Publié le 27 octobre 2022 à 13h27
JT Perso

Source : TF1 Info

La plateforme de streaming va proposer une série produite par les équipes de Box To Box Films, à qui l'on doit "Drive to survive", le phénomène sur la Formule 1.
Diffusée au premier semestre 2023, elle fera vivre de l'intérieur l'univers impitoyable du vélo professionnel tout au long de la Grande boucle.

En ouverture de la présentation du parcours 2023 du Tour de France, le président d'ASO Jean-Etienne Amaury annonce une série réalisée avec France Télévisions et Netflix sur les coulisses de la Grande boucle. À l'image du haletant "Drive to Survive", qui suit le barnum de la Formule 1 en immersion, cette série documentaire permettra de suivre les équipes cyclistes de l'intérieur. 

Composée de huit épisodes de 45 minutes, la série "lèvera le voile sur les coulisses de huit équipes emblématiques, depuis la préparation jusqu'à la ligne d'arrivée : AG2R Citroën Team, Alpecin-Fenix, BORA-hansgrohe, EF Education-EasyPost, Équipe cycliste Groupama-FDJ, Ineos Grenadiers, Team Jumbo-Visma et Team Quick-Step Alpha Vinyl", avait indiqué ASO dans un communiqué en mars dernier. Le tournage, qui a commencé en mars, continuera jusqu'en juillet pour une diffusion prévue sur Netflix à compter du premier semestre 2023.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info